«

»

Imprimer ce Article

Une sélection de freeware indé pour se rafraîchir les idées

La fausse cartouche qui a inspiré Moustache King Adventure

Puisque la canicule touche à sa fin, on peut de nouveau s’agiter devant son clavier sans suer à grosses gouttes… Et quoi de mieux pour faire travailler ses articulations que deux petits jeux d’aventure/plateformes gratuits et sympas ? Probablement rien, d’où cette sélection :

A Tale of Colours (SavePointJohny)

Si vous avez apprécié Reaching Finality dans notre précédente sélection, sachez que A Tale of Colours est non seulement un autre participant de la Stencyl Jam 2012, mais il s’agit du vainqueur de la compétition ! Le jeu de SavePointJohny, fatalement conçu avec le logiciel Stencyl, s’inscrit dans la tradition des Metroidvania. Les graphismes sont un peu grossiers (le jeu a été développé en peu de temps) et la maniabilité perfectible, mais l’aventure est plaisante et l’ambiance sonore réussie. Le titre se joue directement sur Newgrounds.

Moustache King Adventure (JaJitsu)

Moustache King Adventure est lui aussi le fruit d’une compétition, en l’occurrence A Game By Its Cover, qui voit ses participants créer un jeu en s’inspirant d’artworks fictifs. Ainsi le graphiste Jason Boyer alias JaJitsu (Jables’ Adventure, Tick Tock Isle) a créé avec l’aide de quelques compères le jeu que pourrait contenir la fausse cartouche Famicom en photo ci-dessus. Influencé par Castlevania et Adventure of Link, il est davantage porté sur l’action, ce qui est parfois problématique du fait de ses collisions capricieuses. Certaines subtilités risquent aussi de vous échapper puisque les instructions ne sont pas encore en ligne sur la page du jeu.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/25537/une-selection-de-freeware-inde-pour-se-rafraichir-les-idees/