«

»

Imprimer ce Article

Une sélection de jeux indé pour le weekend

RevolGear II (Bikkuri Software)

Je sais que, contrairement aux précédentes sélections, je n’ai pas utilisé le terme freeware dans le titre mais rassurez-vous, vous n’aurez pas à débourser le moindre centime encore une fois. Et le choix est encore très éclectique avec un shoot ’em up (une fois n’est pas coutume !), un point & click (on est tout de suite moins dépaysé !) et la démo d’un tactical prometteur. C’est parti !

RevolGear II (Bikkuri Software)

RevolGear II est donc un de ces shmups comme on n’en voit plus beaucoup, et en plus, on a été obligé de le ramener du Japon. C’est en effet Bikkuri Software qui a développé ce jeu à l’aide du logiciel nippon Shooting Game Builder. Il ne gagnera sans doute aucun prix d’originalité, mais il se télécharge gratuitement à cette adresse (fichier revolgear2_v100.zip).

Somewhere in England, 1928 (Drink Cider, Make Games)

On change totalement de genre avec Somewhere in England, 1928, un point & click dont les gros pixels ne gâchent en rien l’ambiance lovecraftienne. Développé par Drink Cider, Make Games, le jeu a concouru à la Casual Gameplay Design Competition organisée par JayIsGames et se joue donc logiquement sur leur site, directement de votre navigateur.

Pour finir, Steam Marines est la raison pour laquelle je n’ai pas mis freeware dans le titre de l’article. Et pour cause, le jeu devrait être commercialisé… lorsqu’il sera fini. Vous pouvez d’ailleurs soutenir sa candidature pour Steam. En attendant, une version alpha de ce tactical, qui rappelle quelque peu l’excellent Space Hulk, peut se récupérer pour PC et Mac sur le site officiel.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/26317/une-selection-de-jeux-inde-pour-le-weekend/