«

»

Imprimer ce Article

Utiliser des overlays d’exécution sur PC-Engine

Sous ce titre quelque peu barbare se cache le nouveau didacticiel de Michel Louvet, développeur de homebrew acharné. S’il est plutôt connu pour sa production prolifique sur ColecoVision, console à laquelle il a d’ailleurs dédié ses précédents tutoriels, il a également attaqué ces derniers mois le développement sur Dreamcast et sur PC-Engine. Il avait d’ailleurs porté son Lock’n Chase sur cette dernière. Et c’est donc sur cette console que porte la nouvelle leçon ; code source à l’appui, le programmeur nous explique comment, à partir d’un exécutable sur CD-ROM², en lancer un autre situé sur la même galette. Et c’est sur son blog que ça se passe.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/26682/utiliser-des-overlays-dexecution-sur-pc-engine/

  • bfg

    En lisant votre résulé (très bien fait au demeurant) je me suis rendu compte que je m’étais mal exprimé dans le tuto !!

    On charge bien le tout depuis le cdrom et rien depuis une HuCard. Le premier executable est lui aussi chargé à partir du CDROM par la console…

    J’ai corrigé dans mon tuto. merci !

  • Guillaume Verdin

    On peut faire marcher un CD-ROM sans la moindre HuCard dans la PC-Engine ??

  • bfg

    Non, il faut une HuCard arcade si je ne dis pas de connerie, mais le programme principal est bien sur le CD. La HuCard servant uniquement à botter le CD. Enfin si je dis pas de conneries, je découvre le monde du CD sur PCEngine …

  • Guillaume Verdin

    C’est ce qu’il me semble aussi. Mais bon, j’ai corrigé de toute façon.