«

»

Imprimer ce Article

Une sélection de freeware indé pour le milieu de semaine

bit Dungeon (KintoGames)

Il n’y a pas de raison d’attendre le week-end pour s’amuser, n’est-ce pas ? Cette nouvelle sélection est moins dépareillée que la précédente, car tous les jeux présentés se jouent directement de votre navigateur. Bref, l’idéal pour faire semblant de travailler une pause entre deux dossiers critiques. Tous ces bons plans nous viennent comme toujours de chez Indiegames :

bit Dungeon (KintoGames)

bit Dungeon appartient à un genre très à la mode ces temps-ci, le dungeon crawler. Il faut dire que sous cette forme, l’aspect répétitif et chronophage inhérent au genre passe bien mieux. Dans ce titre de KintoGames, tout se joue à la souris et le bouton gauche suffit à attaquer, bloquer et lancer des attaques spéciales. C’est simple, efficace, et ça se joue sur Kongregate.

Beeserker (Sugar Rockets)

Beeserker est un jeu de plateformes dans l’esprit de ceux que l’on trouvait sur micros au début des années 90. Le gameplay se limite à ramasser toutes les abeilles du niveau à l’aide d’un double-saut, d’un tir et de quelques excentricités. Il faut dire que le jeu de Sugar Rockets est en réalité l’adaptation d’un webcomic déjanté, auquel on a accès, de même que la chouette BO, depuis la page du jeu. Ne vous fiez pas au côté niais de la chose, la moindre erreur est fatale !

Super Jake Snake (Joon Mads Niklas)

Pour finir, Super Jake Snake est un sacré OVNI. Si sa réalisation lorgne franchement sur le rétro, son gameplay, sans être moderne, est pour le moins inédit. C’est dans le cadre de Adventure Time Game Making Frenzy que Joon Mads Niklas a développé ce jeu qu’il présente comme un hommage à Super Meat Boy, mais le rythme est autrement plus posé ici. Vous devez aller chercher un petit personnage et le ramener au point de départ en contrôlant uniquement les jambes de Jake, en choisissant là où elles vont se poser. Cela paraît simple dit comme ça, mais le level design est évidemment construit de sorte à vous compliquer la vie. On croirait presque jouer à Qix par moment ! Vérifiez cela vous-même à cette adresse.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/26708/une-selection-de-freeware-inde-pour-le-milieu-de-semaine/