«

»

Imprimer ce Article

Une sélection de freeware indé pour préparer le week-end

Final Fantasy IV Smiles: Cecil and Kain (FullExtentOfTheJam)

Nous voici déjà de retour, avec une sélection encore plus éclectique, tant par les genres que par les supports. Jugez plutôt : un dungeon-crawler minimaliste en flash, un jeu à base de calculatrice sur mobiles et enfin un manic shooter sous Windows. Même si, à la réflexion, tous ces jeux entretiennent un rapport plus ou moins étroit avec le RPG… Place à la sélection :

Turnament (Nitrome)

Nitrome n’est pas un studio inconnu du Mag ; les développeurs de Gunbrick et J-J-Jump se font fait une spécialité, ces derniers temps, de revisiter différents genres dans un style si minimaliste que leurs jeux tiennent dans une icône de bureau virtuel. C’est encore le cas de Turnament, un dungeon-crawler réduit à sa plus simple expression, qui ferait passer bit-Dungeon pour Skyrim. Les quatre flèches du clavier suffiront à se déplacer, attaquer et activer les interrupteurs. Mais comme son titre le suggère discrètement, le level design est construit astucieusement sur le « tour par tour » typique du genre. Comme d’habitude, ça se joue sur le site du studio.

Calculator Quest (Skipmore/Urara-Works)

Si votre mobile est probablement déjà équipé d’une calculatrice, Calculator Quest propose un peu plus qu’une application gratuite. En plus de son adorable habillage de J-RPG des années 80, l’utilitaire est flanqué de deux mini-jeux. Quickdraw Colosseum testera votre rapidité tandis que Mental Math Kingdom vous fera résoudre des équations simples. L’application signée Skipmore et Urara-Works se récupère sur l’AppStore comme sur Google Play.

Il n’est pas certain que notre récent membre d’honneur, Hironobu Sakaguchi, aurait imaginé que sa série donnerait naissance à un manic shooter. Pour dire vrai, il ne pensait même pas qu’il y aurait plus d’un seul épisode… Final Fantasy IV Smiles: Cecil and Kain a fait son apparition il y a quelques temps sur les forums de Shmup. Comme son titre le laisse deviner, il combine le gameplay de Deathsmiles de Cave avec l’univers du quatrième épisode de la série de RPG. Le jeu de FullExtentOfTheJam se télécharge gratuitement à cette adresse.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/27317/une-selection-de-freeware-inde-pour-preparer-le-week-end/