«

»

Imprimer ce Article

Une exposition permanente à Berlin

Nos amis de Computerspiele Museum (que nous avons rencontré notamment à la Games Convention 2007) viennent d’annoncer la création, après de longues années de travail, d’une exposition permanente sur le jeu vidéo subventionnée par la ville de Berlin. C’est lors d’une remise de prix que le Maire de la ville l’a déclaré : « Le premier musée international dédié au jeu vidéo, créé à Berlin en 1997, va ouvrir cette année sa nouvelle exposition permanente dédiée à l’histoire culturelle des jeux ».

Précisons que le parrain de cette exposition est nul autre que Ralph Baer ! Celui qui est considéré comme « le père des jeux vidéo » est en effet né à Cologne en 1922, et a fui l’Allemagne comme nombre de Juifs allemands en 1938 pour refaire sa vie aux États-Unis.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/2766/une-exposition-permanente-a-berlin/

  • Rhadamanthys

    La reconnaissance du jeu vidéo en tant que patrimoine devient peu à peu une réalité. Nos voisins Allemands nous précèdent, espérons que les bonnes intentions de notre ministre de la culture nous conduirons bientôt à inaugurer un Musée National du jeu vidéo…