«

»

Imprimer ce Article

Une sélection de freeware indé pour le week-end

Soulcaster (MagicalTimeBean)

On ne change pas un titre qui gagne (enfin, gagner quoi, je n’en sais rien) ! La sélection du jour est cela dit moins éclectique, avec du « classique et efficace » comme on dit. Et puis on va tout de suite commencer, et ainsi mettre l’accent sur Soulcaster. Il faut dire qu’on a déjà évoqué le jeu de MagicalTimeBean précédemment, puisque ce mélange de Gauntlet et de tower defense est à l’origine un titre de la section indé du Xbox Live. Mais grâce à la magie d’HTML5, il est désormais jouable gratuitement sur Newgrounds. Et voici donc les deux autres jeux de notre sélection :

Bien que cette bande-annonce soit pour le moins explosive, Boby’s Adventure est un jeu de plateformes plutôt sage, peut-être un peu trop. Il faut dire que la création de Panic Art Studios n’est pas tout à fait achevée (en attendant une future version mobile), et n’exploite pas encore ses idées de gameplay. L’aventure demeure toutefois plaisante et se télécharge sur Game Jolt.

Tincan 2 (Bret Hudson)

Et c’est sur le même site que l’on peut jouer à Tincan 2, cette fois directement de son navigateur. Mais l’aventure n’est pas plus confortable pour autant, Bret Hudson s’étant clairement inspiré du gameplay « savonnette » de Super Meat Boy, sauf que le clavier sera cette fois votre seule option et que la difficulté est brutale dès le second tableau. Évitez si vous tenez à vos derniers cheveux.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/28950/une-selection-de-freeware-inde-pour-le-week-end-4/