Les Histoires du Jeu Vidéo d’AHL #09

Décidément, après la Dreamcast et la PC-Engine, on ne peut pas dire que les Histoires du Jeu Vidéo n’évoquent que des machines malaimées… Et c’est au tour de l’Amiga. L’émission est toujours présentée par notre ami Alain Huyghues-Lacour (alias AHL), diffusée sur Gameblog, parrainée par Pix’n Love, mise en musique par 2080, et tournée dans les locaux de MO5.COM :


Les Histoires du Jeu Vidéo #09 : l’Amiga par Gameblog

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/29072/les-histoires-du-jeu-video-dahl-09/

  • Xerus

    Toujours sympa ces rétrospectives mais il y a beaucoup d’erreurs de dates, exemple pour Dungeon Master, c’est en 1989 que ce dernier a vu le jour sur Amiga, pas en 87 !
    Les choix des jeux sont discutables mais les goûts et les couleurs…
    L’encodage de la vidéo met au supplice une des qualités de l’Amiga, ses scrollings fluides et qui deviennent saccadés dans cette vidéo, dommage.
    Peut-être qu’il aurait été de bon aloi de parler de la Demoscene, c’est quand même une part importante du quotidien de ceux qui ont eu la machine; d’autant plus que beaucoup de demomakers ont fini par réaliser des jeux.

    Les points positifs, ne pas avoir oublié le ST car ces 2 machines ont leur histoire entremêlée comme aucune autres ou presque.
    Avoir précisé que cette période est effectivement les débuts de l’usage de la souris dans les jeux vidéo puisque le Mac d’Apple était bien trop cher pour percer les foyers et avait en conséquence une logithèque famélique contrairement aux micros de l’époque.
    Voilà mes remarques à chaud 🙂