«

»

Imprimer ce Article

Une sélection de freeware indé pour finir novembre

Swindler 2 (Nitrome)

Il s’est presque écoulé quinze jours depuis la dernière sélection, et vous ne deviez plus avoir grand chose à jouer (vraiment ??)… On revient donc avec trois titres encore une fois extrêmement différents. Un jeu d’adresse, un jeu d’aventure et un puzzle game sont au menu :

Swindler 2 est, comme son nom l’indique, la suite d’un freeware qui nous était passé sous le nez en début d’année. Développé par les gars de Nitrome, qui délaissent depuis quelques temps le minimalisme pour des jeux plus aboutis (Flightless), il reprend le gameplay de Cameltry. Mais en plus d’orienter le décor, vous contrôlez l’allongement du « câble » auquel se suspend le protagoniste, ce qui en fait une sorte de simulateur de descente en rappel à 360° !

Why Am I Dead? (Peltast Design)

Why Am I Dead? reprend le principe d’un Geist ou plutôt de Ghost Trick, puisque vous y jouez le rôle d’un fantôme qui peut posséder les occupants d’un hôtel pour enquêter sur sa propre mort. Le titre de Peltast Design souffre hélas de quelques bugs, mais sa réalisation rappelant la série Mother a beaucoup de charme. Il se joue de votre navigateur web sur le site Hairy Games.

Disponible depuis près de deux ans via Newgrounds, Conway’s Inferno refait parler de lui dans une version enrichie sur l’AppStore, rejoignant ainsi la caste assez confidentielle des bons jeux gratuits (et pas free-to-play) sous iOS. Conçu par Feras Iskanderani, Alec Thomson et Arshan Gailus, ce puzzle game est axé sur les réactions en chaîne organiques, suivant le concept du « Jeu de la vie » imaginé en 1970 par un certain… Conway. Mais cette fois, ce ne sont pas des cellules qui se reproduisent mais des populations entières qu’il faut anéantir à coups de différents cataclysmes. Bref, un jeu à garder sous le coude pour célébrer le 21 décembre 2012 !

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/29371/une-selection-de-freeware-inde-pour-finir-novembre/