Activision ressort ses jeux d’aventure textuels sous iOS

Lost Treasures of Infocom (iOS)

Voilà une initiative pour le moins inattendue, particulièrement de la part d’Activision qui, ces dernières années, a assez peu mis en valeur son patrimoine. Lost Treasures of Infocom est une application permettant de rejouer à des classiques du jeu d’aventure textuel comme Zork, une série débutée en 1980. Seul le premier épisode, Zork I: The Great Underground Empire, est d’ailleurs disponible en récupérant l’appli gratuite sur l’AppStore. Les 26 autres jeux peuvent s’acquérir en bundles mais l’intégralité du catalogue est proposé à 8,99 € avec en bonus un épisode inédit de Zork signé par les auteurs d’origine. Sachez que chaque titre profite d’une interface le rendant plus accessible, mais est aussi accompagné de tous les goodies d’époque (manuel, carte, livret d’indices, etc.). Et voici une très longue vidéo de démonstration :

Source : RetroCollect

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/30904/activision-ressort-ses-jeux-daventure-textuels-sous-ios/

  • Initiative intéressante. Je serais curieux de voir ce que ça donne au niveau des ventes

    Par contre en ce qui concerne les jeux en eux mêmes, je préfère peut-être les adaptations sur iOS des livres dont vous êtes le héros (mais c’est plus cher)