«

»

Imprimer ce Article

Une sélection de freeware indé pour bien débuter l’année

The Brink (RADMARS)

La fin du monde (et la mienne) n’ayant finalement pas eu lieu, je peux donc vous proposer la première sélection de 2013, enfin pas tout à fait car deux d’entre eux ont été créés dans le cadre de la Ludum Dare évoquée dans notre précédente sélection. Ils datent donc de l’année dernière en réalité, mais sur un site de retrogaming, on n’est pas trop regardant sur l’ancienneté !

Dig-Dug Dungeon (bigbadwofl)

Dig-Dug Dungeon (bigbadwofl)

Commençons avec Dig-Dug Dungeon qui, comme son nom peut le laisser deviner, mêle le minimalisme d’un Dig Dug à un gameplay à la Dungeon Keeper (comme Atomic Creep Spawner dans notre dernière sélection, un choix logique vu le thème du « méchant » imposé lors de la Ludum Dare). Hélas, le jeu de bigbadwofl n’est jouable que sous Opera ou Chrome.

The Brink (RADMARS)

The Brink (RADMARS)

Même thématique avec The Brink qui vous met dans la peau d’un croque-mitaine kawaii qui doit détruire les orbes de chaque niveau. Il est immortel, mais le temps est limité et les ennemis feront tout pour vous ralentir. Cela rend le jeu hélas laborieux, d’autant qu’il souffre de bugs graphiques et de ralentissements. Dommage car les graphismes de RADMARS sont réussis.

Deadly Balls Bounce (Kenta Cho)

Deadly Balls Bounce (Kenta Cho)

Le code-source affiché est un indice, mais il ne faut pas jouer bien longtemps à Deadly Balls Bounce pour reconnaître le style de Kenta Cho (Tank Fires Block). On retrouve le même titre descriptif, la même action frénétique, l’esthétique à base de néons, et l’accent mis sur le scoring puisque vous gagnerez notamment plus de points si vos tirs rebondissent un maximum de fois.

Enfin, pour ceux qui avaient été séduits par bit Dungeon que l’on avait présenté dans une précédente sélection, sachez qu’il est désormais disponible sous iOS pour 89 centimes.

Source : Indiegames

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/31440/une-selection-de-freeware-inde-pour-bien-debuter-lannee/