«

»

Imprimer ce Article

Bug Blasters et Star Strike réédités sur Mega CD

Bug Blasters et Star Strike (Mega CD)

Quelques mois avant d’enfoncer le clou avec sa PlayStation, Sony avait déjà commencé à saboter insidieusement les plans de Sega en éditant des jeux de qualité douteuse sur Mega CD… Plus sérieusement, les dégâts avaient été limités puisque Bug Blasters et Star Strike, deux superbes jeux de tir sur rail avec de la vidéo FMV en arrière-plan, avaient été finalement annulés au dernier moment. Good Deal Games en a acquis les droits en 2000 mais ne les a distribués l’année suivante qu’à cinq exemplaires PAL chacun, au grand dam des collectionneurs… Mais mr_gibbage, un utilisateur des forums de RetroCollect, en a récupéré les droits et vient d’en éditer une centaine d’unités chacun. Ils s’achètent sur eBay à £34.99 pièce (soit 42 €), ici et .

Source : RetroCollect

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/31535/bug-blasters-et-star-strike-reedites-sur-mega-cd/

  • Charlie

    « Good Deal Games en a acquis les droits en 2000 mais ne les a distribués l’année suivante qu’à cinq exemplaires PAL chacun, au grand dam des collectionneurs… » : 5 exemplaires seulement, c’est une blague ? Je les avais commandé en PAL chez eux il y a 10 ans et les avais reçu sur CD-R. Aujourd’hui, ils ne fonctionnent plus car les CD de Good Deal Games n’étaient pas pressés et la gravure n’a pas tenu… Ca veut dire qu’à part moi, seulement 4 autres personnes les avaient achetés ?

  • Guillaume Verdin

    C’est ce que laisse penser l’article de RetroCollect en tout cas. Mais comme ils le disent assez justement, en 2000 (y a douze ans mine de rien !), le retrogaming était bien moins développé qu’aujourd’hui et ça ne semblait pas trop peu. Il suffit de voir ce qu’il se passe pour le homebrew, le nombre d’exemplaires produits pour chaque jeu a pas mal augmenté ces dernières années…