«

»

Imprimer ce Article

Une sélection de freeware indé pour chasser la neige

Westerado (Ostrich Banditos)

Ce mois de janvier est bien calme niveau actualité, alors il faut redoubler d’effort pour trouver quelques jeux pour se réchauffer un peu. Heureusement, la sélection est toute aussi généreuse que celle de la semaine dernière, avec des jeux pour le moins ambitieux :

Westerado (Ostrich Banditos)

Westerado (Ostrich Banditos)

Et ambitieux, Westerado l’est assurément avec sa séquence prégénérique jouable digne des productions Rockstar ! La réalisation n’est pas en reste, avec un pixelart minimaliste mais à l’atmosphère très travaillée rappelant Sword & Sorcery EP. Si la progression dans ce jeu d’aventure en plein far west n’est pas sauvegardée, la carte et les lieux importants (accessibles immédiatement) le sont. Le titre d’Ostrich Banditos se découvre chez Adult Swim.

Uirdz (Amalgames)

Uirdz (Amalgames)

Plus sommaire en apparence, Uirdz n’en est pas moins audacieux. Ce jeu de plateformes fortement teinté de réflexion vous fera combiner clavier pour diriger votre personnage et souris pour placer des mots à l’écran afin de résoudre chaque énigme. Dit comme ça, ce n’est pas clair du tout, et il vaut mieux essayer le jeu d’Amalgames directement sur Newgrounds.

Plunger (Nitrome)

Plunger (Nitrome)

Pour finir, Plunger, est une nouvelle création du prolifique studio Nitrome (d’ailleurs cité dans notre dernier podcast). Comme son nom l’indique, on y dirige un personnage muni de ventouses qu’il utilise pour se suspendre entre deux parois. Mais certaines d’entre elles sont dangereuses, demandant au joueur adresse et réflexion. Toujours doté d’une chouette réalisation, il se joue ici.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/31729/une-selection-de-freeware-inde-pour-chasser-la-neige/

  • Shmouks

    Le premier m’a l’air bien sympa ! je teste ça de suite !