Les jobs de No More Heroes 2 en vidéo

Si les possesseurs de Wii ont sans doute leurs attentes braquées sur Super Mario Galaxy 2 qui débarque sous peu, il ne faudrait pas en oublier le délirant No More Heroes 2 : Desperate Struggle, la suite du jeu le plus punk de la console de Nintendo, signée par le turbulent Suda 51 (Killer 7). Sorti vendredi dernier, ce nouvel épisode compte son lot de références délirantes, et notamment au retrogaming. Si Travis Touchdown peut toujours s’adonner à un manic shooter bien otaku sur la TV de sa chambre entre deux missions, ce sont les jobs (ainsi que les cours de gym) qui ont subi un lifting franchement 8-bit.

On entend même le bruit du souffle dans la cartouche avant l’allumage de chaque mini-jeu ! Nous vous proposons donc les vidéos (capturées par un certain Blitzmage) de ces sept passe-temps bien loufoques…

Bug Out est le premier, et l’un des jobs les plus funs du jeu. Vous devez débarrasser un restaurant de ses nuisibles à l’aide d’un aspirateur et de quelques bombes d’insecticide à retardement. Un Luigi’s Mansion old-school où les scorpions remplacent les fantômes !

Lay the Pipe est un clone très intéressant du classique Pipemania, dans lequel votre personnage à l’écran déplace physiquement les tronçons de tuyaux, ce qui rend sa tâche bien difficile, puisque les éléments déjà posés peuvent entraver ses mouvements !

Remake rétro d’un job du premier No More Heroes, Coconut Grabber prend des airs de Adventure Island. Il ne faut plus jouer au punching-ball avec les cocotiers, mais anticiper les chutes des fruits pour les intercepter sans se faire assommer, ni piquer par les scorpions…

Pizza with a Vengeance n’est pas aussi délirant que son nom l’indique, mais c’est une variante de Hang-On plutôt rafraichissante, d’autant que les trajets de moto ont disparu dans cette suite. Notez la façon volontairement ratée dont les véhiculent s’approchent !

Man the Meat est sans aucun doute le jeu au gameplay le plus minimaliste ; maintenez le bouton pour cuire le steak jusqu’à ce qu’il atteigne la cuisson demandée par chaque client. Plus difficile qu’il n’y paraît…

Tile in Style n’est pas un clone de Tetris, mais tout simplement un puzzle dont il faut réussir à imbriquer les pièces dans un temps limité. Comme vous pouvez le voir en vidéo, c’est loin d’être l’épreuve la plus facile du jeu !

Le dernier job rétro du jeu (le 8ème est étrangement en 3D, comme dans l’original), Getting Trashed est le pendant écolo et non-violent de Joust, dont il reprend le gameplay tout en finesse hérité de Lunar Lander.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/3236/les-jobs-de-no-more-heroes-2-en-video/