Conférences FUTURE GAME ON

9 septembre 2010au10 septembre 2010

FUTURE GAME ON
Conférence européenne sur la recherche et développement du jeu vidéo
au cœur du Festival du Jeu Vidéo
Parc des Expositions, Paris, Porte de Versailles.

Communiqué :

Paris, France – le 1er juin 2010. Les pôles de compétitivité Cap Digital et Imaginove annoncent le premier événement européen sur la recherche et développement dans le domaine du jeu vidéo : Future Game On. Il aura lieu les 9 et 10 septembre prochains au parc des expositions de Paris – Porte de Versailles.

Future Game On proposera un ensemble de conférences de haut niveau à destination des professionnels du privé et universitaires du secteur. En présentant leurs avancées logicielles et matérielles ainsi que leurs nouvelles pratiques, les acteurs de l’industrie auront une occasion unique de faire le point sur les dernières innovations liées au jeu vidéo. Les thèmes abordés seront aussi variés que les technologies de rendu, la géolocalisation, l’Intelligence Artificielle, l’interactivité, le game design, ou encore les outils sociaux, de production ou de management. Les domaines d’application sont aussi bien les terminaux mobiles que fixes, le Web ou les réseaux sociaux, les applications orientées sur l’usage ou la plateforme.

Les contenus de conférence de Future Game On feront l’objet d’une publication internationale en partenariat avec ACM SIGGRAPH. Ce journal sera une véritable vitrine du savoir-faire européen en matière de contenus interactifs.

Future Game On est donc un rendez-vous professionnel majeur qui permettra pour la première fois un échange technique de haut niveau entre professionnels et académiques européens.

APPEL A COMMUNICATIONS 2010

Future Game On invite les professionnels du privé et universitaires à soumettre leurs propositions de travaux et conférences dès aujourd’hui et jusqu’au 22 juin sur le site officiel de l’événement : www.futuregameon.com. Les modèles et plannings de soumission sont disponibles en ligne.
Pour toute question ou détail sur les conditions de participation, n’hésitez pas à contacter :
Richard Duport
Tel: +33 (0) 1.40.41.11.60
Email: richard.duport@capdigital.com

Future Game On 2010 est organisé par les pôles de compétitivité Cap Digital et Imaginove, en collaboration avec Capital Games (association du jeu vidéo de Paris et l’Île-de-France), en coopération avec ACM SIGGRAPH. Il aura lieu en parallèle du plus grand événement français : le Festival du Jeu Vidéo.
Retrouvez l’actualité de Future Game On sur www.futuregameon.com

A propos de Cap Digital

Cap Digital est le pôle de compétitivité de la filière des contenus et services numériques. Il regroupe plus de 600 adhérents : 530 PME, 20 grands groupes, 50 universités et grandes écoles regroupant 170 laboratoires de recherche. Le pôle rassemble neuf communautés : Jeu vidéo, Design numérique, Culture Presse Média, Image Son et Interactivité, Robotique et Objets communicants, Éducation et Formation numérique, Services et Usages Mobiles, Ingénierie des connaissances, Coopération Logiciel libre et Nouveaux modèles économiques.

Pour soutenir la créativité et la compétitivité de ce secteur industriel qui représente à lui seul un marché mondial de 300 milliards d’euros, Cap Digital mène les actions suivantes : l’aide au développement de la R&D et de l’innovation ; le développement de plates-formes mutualisées ; l’accompagnement dans le développement des entreprises à tous les niveaux ; la gestion prévisionnelle des compétences et l’accompagnement dans le recrutement, la formation et la gestion de projet collaboratif ; l’organisation d’ateliers et de formations ; la veille et la prospective, notamment à travers son programme « Think Digital » ; et le rayonnement et la compétitivité à l’international.

Depuis 2006, Cap Digital a reçu plus de 1000 projets, en a labellisé plus de 400 parmi lesquels prés de 300 ont été financés. Ces projets représentent un investissement total de 550M€, dont environ 250M€ de financement public. En 2009, dans le cadre du plan filière régional, plus de 60 sociétés ont bénéficié d’ateliers d’aide au développement et plus de 40 sociétés ont participé aux missions internationales pilotées par Cap Digital.

Site web :  www.capdigital.com
Contact RP : Gaëlle Couraud – gaelle.couraud@capdigital.com

A propos d’Imaginove

Imaginove a pour objet le développement, en Rhône-Alpes, de services pour les entreprises, les établissements de recherche et d’enseignement supérieur dans la création, la production et la diffusion de contenus dans les domaines du jeu vidéo, du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia.

L’association a pour ambition de faire partie des « pôles Images » de référence en Europe en affirmant son positionnement :

  • Favoriser la convergence entre ces différentes filières de l’image en mouvement (Transmedia)
  • Animer un pôle 100% dédié aux industries des contenus
  • Coopérer avec des pôles de référence internationale : Stuttgart, Birmingham, Montréal, Shanghai etc…
  • Anticiper les usages de demain : dématérialisation, nomadisme, nouveaux marchés, etc…

Concrètement, Imaginove apporte des services à ses adhérents sur les thèmes prioritaire : R&D, Commercial&International, Emploi&Formation, Veille/ Laboratoire d’usages, Financement.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/3321/conferences-future-game-on/