«

»

Imprimer ce Article

Créez vos propres jeux de plateforme avec Worlds of Wander

Secret Spaceship Club, le jeu de démonstration de Worlds of Wander

Vu l’impact de Doom sur l’Histoire du jeu vidéo, il est facile d’oublier qu’id Software s’est fait avant tout connaître avec Commander Keen, un jeu de plateformes bien générique pour être honnête, mais dont la distribution en shareware a permis d’en faire une vraie mascotte du PC. Au point d’ailleurs que certains ont développé récemment un remake du premier épisode. Le créateur du jeu original, Tom Hall, vient de lancer une campagne Kickstarter pour financer Worlds of Wander, un logiciel permettant de créer un jeu de plateformes et de le partager sous Windows, Mac OS X, Linux (Ubuntu) et même iOS. Quel rapport me demanderez-vous ? Eh bien le soft sera fourni avec un jeu de démonstration, qu’il sera possible de modifier. Et ce Secret Spaceship Club se veut comme le « successeur spirituel » de Commander Keen. Si les outils de création présentés semblent très bien conçus, avec différents niveaux de complexité en fonction de l’utilisateur et la possibilité de « rembobiner » l’action pour tester son jeu, la physique des sauts, cruciale dans ce genre, laisse (pour le moment ?) un peu à désirer…

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/33318/creez-vos-propres-jeux-de-plateforme-avec-worlds-of-wander/

  • Kepler

    Bonjour,

    Mon anglais n’est pas terrible, est ce que le logiciel pour créer des jeux de plateformes sera plus simple à utiliser qu’un Multimédia fusion 2 ou un game maker svp ?

    Merci.

  • Guillaume Verdin

    Apparemment oui, il y a au moins deux modes d’édition, dont un « simple » qui est purement visuel.