«

»

Imprimer ce Article

Une sélection de freeware indé pour tromper l’ennui

Super Puzzle Platformer Plus (Andrew Morrish)

Super Puzzle Platformer Plus (Andrew Morrish)

Après un mois de janvier bien calme, l’actualité reprend doucement son cours et on est donc tout de même en mesure de fournir une sélection de freeware toutes les deux semaines, et toujours en provenance d’Indiegames. Cette fois, ce sont deux jeux de réflexion/plateforme et un jeu de course que nous vous proposons. On se détend et on boit frais (enfin pas trop) sur le Mag :

On commence avec Super Puzzle Platformer Plus, un titre assez générique pour un jeu qui ne l’est pas. Mélange étrange de Tetris et de… heu, d’un jeu d’action/plateformes, le but est d’éliminer des blocs qui tombent du haut de l’écran (et peuvent vous écraser !). Si vous tirez sur un bloc, les autres en contact avec lui et de la même couleur disparaissent avec. Dans les faits, le jeu d’Andrew Morrish est assez éprouvant. Mais si ce concept à essayer chez Adult Swim Games vous séduit, sachez que le développeur est déjà au travail sur une version Deluxe !

Retro Pixel Racers (2ksomnis)

Retro Pixel Racers (2ksomnis)

Retro Pixel Racers fait partie de ces jeux de course d’une autre époque, d’un temps où il fallait maîtriser les contrôles relatifs (façon « tank ») et que le circuit tenait en entier à l’écran ! Malgré des chocs assez bruyants et parfois frustrants, le jeu de 2ksomnis est addictif grâce au système d’upgrade habituel dans ce genre de titre. Il se joue sur Newgrounds, mais aussi sur la section indé du Xbox Live, en démo ou pour 80 points Microsoft.

CatWalkOnce (Niliter Games)

CatWalkOnce (Niliter Games)

CatWalkOnce porte particulièrement bien son nom. Dans ce jeu de plateformes/réflexion, on contrôle un chat qui doit passer sur toutes les cases bleues une et une seule fois. Car contrairement à ce qu’il se passerait dans un Skweek, les cases devenues rouges sont mortelles ! Développé par Niliter Games, le jeu comporte des dialogues en japonais, mais ce n’est pas vraiment gênant pour apprécier son level design diabolique à cette adresse.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/33477/une-selection-de-freeware-inde-pour-tromper-lennui/

  • Excellent, ce Retro Pixel Racers ! Ca me rappelle mes heures passées sur Death Rally sur PC, Super Sprint, Skidmarks ou ATR sur Amiga

  • Retro Pixel Racers est d’ailleurs dispo sur iOS pour 89 centimes apparemment