«

»

Imprimer ce Article

Une sélection de freeware indé sur mobiles

Fairune (iOS, Android)

Notre dernière sélection remonte à deux semaines pile-poil mais à vrai dire, j’aurais voulu publier celle-ci bien plus tôt. Il me manquait hélas un troisième jeu pour la boucler, et d’ailleurs celui-ci n’est pas un freeware en réalité, mais le portage très bon marché d’un freeware. Pour me faire pardonner, je ferai sans doute une nouvelle sélection très bientôt avec les jeux accumulés entre-temps mais ne tournant pas sur mobile… Car c’est bien le dénominateur commun, ici :

Fairune est un adorable puzzle-RPG signé Skipmore et Urara-Works, déjà associés sur Calculator Quest et Blind Man’s Dungeon. Si on reconnaît bien leur style, ce nouveau jeu offre un gameplay bien plus profond et plus de contenu, à la demande des fans qui voulaient un véritable RPG. Ce qui ne l’empêche pas d’être gratuit sur l’AppStore comme sur Google Play.

Créé par les auteurs du célèbre Tiny Tower, Nimble Quest reprend le concept de l’antique Snake et le teinte d’éléments de RPG. Ainsi, c’est une file indienne de chevaliers, magiciens et Cie que vous devrez guider. Plus ils sont nombreux, plus ils sont puissants mais difficiles à manœuvrer. Gratuit sur l’AppStore, le titre de NimbleBit comporte néanmoins un certain nombre de micro-paiements optionnels, mais sans tomber dans les excès d’un Final Fantasy All The Bravest.

Slayin (Pixel Licker)

Slayin (Pixel Licker)

Slayin est donc à l’origine un freeware jouable de votre navigateur, ou téléchargeable sur PC sur le site du studio Pixel Licker. Ce hack ‘n slash frénétique arrive sur l’AppStore avec davantage de contenu au petit prix de 89 centimes. Il transpose le principe des jeux de course infinie dans le RPG ; les attaques sont ainsi automatiques et vous ne contrôlez que la direction et le saut. Notons que la musique est signée Matt Creamer alias Norrin Radd (Retro City Rampage).

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/36557/une-selection-de-freeware-inde-sur-mobiles/

  • sseb22

    Merci Guillaume !
    Je vais essayer Fairune en rentrant 🙂