«

»

Imprimer ce Article

Pix’n Love #22

Pix'n Love #22Pix’n Love #22
date de parution : 22/04/2013
nombre de pages : 132
prix : 9 euros
gain en points : 18
Commander Pix’n Love #22

Comme nous vous l’avions annoncé en début de mois, le nouveau numéro de Pix’n Love est enfin là, tout de même neuf mois après le dernier numéro. On aurait envie de lui en vouloir un peu, mais toute amertume disparaît à la vue du mook qui arbore fièrement le fabuleux Wonder Boy en couverture. Encore plus fort, il délaisse quelques instants nos vieilleries préférées (comme Out Run, au hasard) pour parler de notre chouchou, La-Mulana ! Bref, on est content de te revoir, Pix, tu nous avais sacrément manqué !

Amateurs de gros pixels, nostalgiques de la grande époque et fervents défenseurs du « Cherche pas, c’était mieux avant ! », Pix’n Love #22 est fait pour vous ! Parce que le rétrogaming c’est un peu l’avenir, nous vous proposons de replonger quelques années en arrière dans les méandres des salles d’arcade, des univers consoles et micros afin d’appréhender sous les meilleurs auspices le monde d’aujourd’hui.
Comme toujours, ce numéro éclectique est bourré d’anecdotes croustillantes à déguster sans modération. Saviez-vous par exemple que Mr. Nishizawa a trouvé la jouabilité de Super Mario Bros. si mauvaise qu’il en a été motivé pour créer Wonder Boy ? Ou encore que Yu Suzuki s’est inspiré du film The Cannonball Run pour concevoir son célèbre jeu de course Out Run ? Vous étiez convaincu que la Russie avait été hermétique aux charmes du jeu vidéo ? Et si nous vous révélions que le marché de l’arcade y a été prospère ? Quant aux amateurs de « Super Héros », nul doute qu’ils succomberont à la rétrospective Batman, présentant le personnage créé par Bob Kane et Bill Finger à travers ses nombreuses apparitions vidéoludiques.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/37168/pixn-love-22/