«

»

Imprimer ce Article

Jeuxvideo.com – Une odyssée interactive chez Pix’n Love

Jeuxvideo.com - Une odyssée interactiveJeuxvideo.com – Une odyssée interactive
date de parution : 22/04/2013
nombre de pages : 256
prix : 19 euros
gain en points : 38
Commander Jeuxvideo.com – Une odyssée interactive

Surprise ! Non contents de sortir enfin un nouveau numéro, et peut-être pour se faire pardonner aussi du retard de la Bible Super Nintendo, nos amis de Pix’n Love viennent également de publier un ouvrage signé Sébastien Pissavy, le cofondateur du site de jeux vidéo n°1 en France, jeuxvideo.com. Et que ce soit ou pas notre site de référence, il faut bien avouer que le Monsieur doit avoir des choses très intéressantes à raconter sur le sujet…

A travers cet ouvrage inédit, Sébastien Pissavy, cofondateur de Jeuxvideo.com, site n°1 des jeux vidéo en France et leader en Europe, nous livre son incroyable aventure.
Jeune auvergnat sans argent ni expérience, Sébastien Pissavy est parvenu en quelques années à créer un site de jeux vidéo en français, leader en Europe. Il raconte, ici, son parcours passionné, avec en filigrane l’évolution de la société d’information et des métiers de la presse spécialisée.
Balbutiements de l’Internet en France, gestion d’un site et de sa fulgurante ascension au sommet, Sébastien l’a vécu et le raconte dans ce récit très personnel.
Âgé alors d’une vingtaine d’années et passionné de jeux vidéo, il créé une encyclopédie de trucs et astuces, sans imaginer qu’il pose la première pierre d’un site destiné à devenir l’un des 30 premiers sites français, toutes catégories confondues.
Jeuxvideo.com est aujourd’hui un mastodonte hébergé sur plus de 60 serveurs de haute technologie, employant près de 40 personnes et accueillant plus de 4 millions de visiteurs uniques chaque mois !
Sébastien Pissavy y met en perspective le développement de l’entreprise Jeuxvideo.com avec l’évolution d’Internet : le passage d’un serveur Minitel à un site Internet, le développement des forums, l’arrivée de la publicité, la nouvelle économie et la bulle spéculative, le passage de l’écrit à l’audiovisuel…
Sans oublier des anecdotes en tout genre : l’euphorie des premiers pas d’une start-up, les choix décisifs, les relations avec les partenaires et concurrents, les déconvenues…

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/37179/jeuxvideo-com-une-odyssee-interactive-chez-pixn-love/