«

»

Imprimer ce Article

Une sélection de freeware indé pour fêter le travail

Rytlock’s Critter Rampage

Vous allez me dire : c’était hier le 1er mai. C’est vrai, mais on peut aussi voir cette sélection comme l’occasion de fêter la reprise du travail le lendemain. D’un autre côté, on peut se demander aussi pourquoi on fête le travail en ne travaillant pas. Quoiqu’en ce qui me concerne, j’ai publié des articles hier. Et à vrai dire, c’est aussi du travail de jouer à ces jeux pour vous les présenter (peut-être un peu moins que la dernière fois cela dit). Bref, au boulot :

Notre premier jeu a une histoire bien particulière. Pour le premier avril, l’équipe du jeu Guild Wars 2 avait concocté la fausse pub ci-dessus. Au début de celle-ci, on y voit un enfant jouer à un jeu fictif, Rytlock’s Critter Rampage. Or un membre de l’équipe, qui souhaitait réaliser un jeu rétro depuis longtemps, l’a développé réellement même s’il n’était pas fini au moment du tournage. Et après trois semaines de travail, il a pu le mettre en ligne à cette adresse. Attention, c’est dur !

Notre deuxième jeu est une trouvaille de nos amis de Retrotaku. Référencé en tant que 8bit Adventures with Link sur Game Jolt mais appelé abusivement The Adventure of Link dans le jeu, il partage cela dit avec le deuxième Zelda son gameplay plateformes. Si l’initiative est sympathique, et la réalisation correcte même si elle reprend des assets des jeux originaux et même de Super Smash Land, le titre de Timberwolf Games souffre d’une maniabilité imprécise et surtout d’une foule de bugs. Il se joue en ligne ou se télécharge à cette adresse.

Quantum Corps (Hypnohustler Games)

Quantum Corps (Hypnohustler Games)

Quantum Corps est le nouveau jeu de Roope Tamminen alias Hypnohustler Games. Tout aussi pixelisé mais moins ambitieux que Barbarium, ce titre à la Canabalt n’a été développé qu’en un mois. Durant les 30 niveaux de ce jeu particulièrement rapide et intense, votre protagoniste court donc tout seul et vous n’avez que trois boutons à votre disposition pour tirer, inverser la gravité (pas de saut !) et ralentir le temps. Un jeu difficile mais très prenant à essayer sur Newgrounds.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/37531/une-selection-de-freeware-inde-pour-feter-le-travail/