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The Chaos Engine aussi de retour !

The Chaos Engine (Amiga, Atari ST, PC, Mega Drive, Super Nintendo - 1993)Tandis que Bruce Lee et Dino Eggs fêtent leurs trente ans cette année avec une nouvelle aventure, The Chaos Engine célèbre ses vingt ans avec un remake. Si les visiteurs du salon Rezzed en ont eu un aperçu ce week-end, il faudra visuellement se contenter du teaser sibyllin ci-dessous. On sait toutefois qu’il  est développé par le studio hollandais Abstraction à l’aide du code source de la version Amiga, et supervisé par Mike Montgomery des Bitmap Brothers qui ont créé l’original. Le contenu sera exactement le même et les superbes graphismes en dégradé or et argent seront à peine retouchés pour s’adapter aux résolutions des écrans d’aujourd’hui. En revanche, il sera désormais possible de diriger son personnage dans seize directions (au lieu de huit), il y aura des checkpoints ainsi que des sauvegardes entre chaque stage (et non plus tous les quatre niveaux). Mais tous ces ajustements pourront être désactivés pour les puristes qui pourront même utiliser des mots de passe ! Enfin, le mode coop’ sera également jouable en ligne. Prévu début août sous Windows, Mac OS X et Linux via Steam, on peut déjà le précommander sur GetGamesGo.com. Des portages sur consoles sont également à l’étude.

Merci à NintendoLife et RetroCollect.

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  • Si je me souviens bien, il était impossible de tirer en avançant. J’espère qu’ils auront modifié cet handicap.

  • « il y aura des checkpoints ainsi que des sauvegardes entre chaque stage (et non plus tous les quatre niveaux) »
    => « Casualisation » du jeu vidéo ? « Ouverture au plus grand nombre » dirons-nous plutôt… 😉

  • Guillaume Verdin

    Pour reprendre les termes des développeurs, le système de sauvegarde sera « moins brutal ». Le jeu d’origine était vraiment très difficile.