«

»

Imprimer ce Article

Une démo technique de Resident Evil 2 sur GBA !

Démo technique de Resident Evil 2 (GBA) Démo technique de Resident Evil 2 (GBA)

Raylight est un studio napolitain fondé en l’an 2000. Après des débuts sur Game Boy Color, il s’attaque à la Game Boy Advance sur laquelle il se spécialise dans une technologie 3D évidemment audacieuse pour l’une des dernières machines spécialisées dans la 2D. Si Wing Commander Prophecy voit le jour, plusieurs projets resteront à l’état de démo technique comme cette vidéo de Metal Gear Solid. Apparemment, Capcom les aurait contactés à l’époque pour développer des portages des trois premiers Resident Evil sur la portable, mais ils ne seraient jamais sortis à l’image du célèbre jeu Game Boy Color. S’il n’existe aujourd’hui du premier que quelques photos dont celle-ci, la ROM du deuxième volet aurait été retrouvée et récemment mise en ligne à cette adresse. Pour ceux qui n’auraient pas la possibilité de l’essayer eux-mêmes, Past to Present Online a mis en ligne un grand nombre d’images et ces deux vidéos :


Le fait que Past to Present Online n’ait pas donné le lien de la ROM (pour des raisons légales ?) en a rendu plus d’un suspicieux, d’autant que nous noterez, dans la première vidéo, la présence d’un lecteur de vidéos dans le port cartouche de la Game Boy Micro ! Néanmoins, la synchronisation du personnage et des mouvements du joueur laisse peu la place au doute…

Source : RetroCollect et BetaArchive

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/39626/une-demo-technique-de-resident-evil-2-sur-gba/

  • Guillaume Verdin

    N’oublions pas que la GBA était une 32-bit. Mais elle était conçue pour la 2D avec la gestion de tiles et le fameux mode 7 de la Super Nintendo (je m’étais initié à la programmation GBA au sortir de mon école d’ingé il y a onze ans). Toutes les consoles sorties après, à ma connaissance, ne gèrent que la 3D et « simulent » donc la 2D avec des polygones sur un seul plan.