Les mondes d’A Link to the Past et A Link Between Worlds

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds (Nintendo 3DS)

Dévoilé au printemps puis baptisé lors de l’E3, A Link Between Worlds est donc la suite du mythique The Legend of Zelda: A Link to the Past. On savait dès le départ que cette nouvelle aventure prévue sur Nintendo 3DS en novembre se déroulait dans le même monde que le jeu de 1991. Mais il ne s’agit pas pour autant d’un remake et les donjons, les items (hormis les objets emblématiques de la série) et les mécaniques de jeu sont bien sûr totalement inédits. La vidéo ci-dessous, réalisée par GameXPlain, s’amuse à comparer en détail l’overworld des deux jeux, et notamment son envers baptisé dark world sur Super Nintendo, mais simplement « the other world » cette fois-ci, et montré lors d’un récent Nintendo Direct. Hormis le placement des ennemis, l’architecture est similaire mais on trouve quelques différences comme cette rivière remplacée par une crevasse dénuée de pont pour la traverser… Rappelons toutefois que cette suite se déroule « des années plus tard¹ », ce qui justifie peut-être aussi le nouvel artwork ci-dessus, différent de celui de l’E3 et rappelant nettement moins l’original sur console 16-bit.

¹Ce qui ne veut pas dire que Link est plus âgé ; pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris ou accepté, chaque aventure de Zelda, qui est en réalité une nouvelle manière de raconter la même légende, met en scène de nouveaux avatars de Link, Zelda et Ganondorf !

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/41031/les-mondes-da-link-to-the-past-et-a-link-between-worlds/