Shantae et Mighty No. 9 main dans la main

Shantae et Mighty No. 9 main dans la main !

C’est véritablement une petite bombe que vient de lâcher le studio WayForward sur la page Kickstarter de leur futur Shantae: Half-Genie Hero ! Pour ceux qui se demandaient comment la société avait fait pour lancer autant de projets ces derniers temps malgré le départ d’une partie de l’équipe, la réponse est désormais connue. C’est le talentueux studio japonais Inti Creates, à qui l’on doit Mega Man 9 et sa suite, les Mega Man Zero sur GBA et les épisodes ZX sur DS, qui est en réalité aux commandes de Shantae and the Pirate’s Curse sur 3DS et des prochaines aventures de Shantae en HD qui, entre-temps, ont également été annoncées sur PlayStation Vita. Mais ce n’est pas tout, puisque c’est également eux qui développent naturellement Mighty No. 9, le successeur spirituel de Mega Man. Sa campagne de financement fait d’ailleurs un malheur, et il est d’ores et déjà garanti que le jeu sortira sur Xbox 360, PlayStation 3 et Wii U en plus des versions Windows et Mac OS X et Linux. Espérons que le succès soit contagieux !

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/42285/shantae-et-mighty-no-9-main-dans-la-main/

  • Excellentes nouvelles que celles-ci.
    Way Forward est -de mon point de vue- l’un des studios les plus intéressants de notre époque.

    Par contre, je me demande toujours pourquoi un studio comme celui-ci, qui n’a plus rien à prouver, en est encore réduit à faire du crowd funding pour mener ses projets à bien et n’est pas en partenariat avec un gros éditeur pour publier ses titres.
    Un moyen de garder son indépendance peut être ?…

  • Guillaume Verdin

    Oui, mine de rien, WayForward fait aussi du boulot alimentaire pour d’autres éditeurs, même si on n’en parle peu (et pas du tout ici) : Silent Hill Book of Memories, Les Schtroumpfs 2, etc.

  • Sans oublier Contra sur DS.

  • Guillaume Verdin

    Heu, oui mais Contra c’était bien, non ? O_o

  • Je n’ai jamais dit le contraire.
    Je citais celui-ci car WayForward l’a développé pour le compte de Konami, je ne faisais aucune allusion à la qualité des jeux elle-même. (N’ayant jamais essayé les jeux que tu as cité…)

  • Guillaume Verdin

    Ok ! Dans ce cas, ils ont beaucoup plus de commandes à leur actif (DuckTales, BloodRayne, Double Dragon Neon, Aliens Colonial Marines, etc.), plus ou moins réussies d’ailleurs. Ce qui est surprenant pour le coup, c’est qu’ils confient leur licence maison (Shantae, donc) à un autre studio ! Mais je pense qu’ils ont quand même pas mal souffert du départ de ceux qui ont fondé Yacht Club Games…