«

»

Imprimer ce Article

Fire Pro Wrestling D traduit pour les 14 ans de la Dreamcast

La fausse jaquette de Fire Pro Wrestling D (Dreamcast)

Voici un article qui n’intéressera sans doute que moi, mais je m’en fiche, c’est mon site, je fais qu’est-ce que je veux pis d’abord. À l’occasion du quatorzième anniversaire de la sortie U.S. de la Dreamcast, le 9 septembre, le groupe ReviveDC Project a mis en ligne sa 150ème traduction ! Et ils ont choisi Fire Pro Wrestling D, qui est longtemps resté l’épisode « définitif » de la série. Ils admettent néanmoins n’avoir pas pu tout traduire, certains éléments étant introuvables ou manquant d’espace, le japonais pouvant dire beaucoup avec peu de caractères. Le résultat de ce travail toutefois titanesque peut se télécharger à cette adresse. L’archive contient l’ISO du jeu traduit et une sélection de fausses jaquettes (dont celle ci-dessus). Il est également possible, une fois le jeu lancé, de télécharger une sauvegarde avec tous les catcheurs réédités avec leurs vrais noms. Cela pourra toutefois demander une petite configuration avec un disque Dream Key si vous n’avez jamais connecté votre console à Internet (il n’est toutefois pas nécessaire d’être connecté). Pour avoir un aperçu du jeu traduit en vidéo, c’est par là que ça se passe.

Source : RetroCollect

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/42315/fire-pro-wrestling-d-traduit-pour-les-14-ans-de-la-dreamcast/

  • Non, tu n’es pas le seul que ça intéresse 😉

  • Guillaume Verdin

    Tiens au fait, la seconde partie du dossier, ça avance ? 🙂

  • Ca avance pas trop non, vivement la retraite !

    En tant que fan de la série toi aussi, as-tu tenté l’épisode 360 ? Je ne me souviens pas que tu en aies parlé ici (mais il n’y a pas grand chose de positif à en dire, hélas …)

  • Guillaume Verdin

    Je l’avais mentionné à la fin de ma chronique, mais je n’y ai pas joué, n’ayant pas la console… Et je ne risquais pas d’en parler sur le Mag par ailleurs : même si la série est ancienne, je n’écris d’article sur les « nouveaux épisodes » d’une série que s’ils marquent un gros come-back, genre le dernier épisode remontre à 10 ans ou un truc dans le genre (genre Donkey Kong Country Returns).