Un étrange aperçu du projet Super Nintendo des créateurs de Pier Solar

Project N (Super Nintendo)

Tout en peaufinant la version HD de Pier Solar, le studio WaterMelon poursuit le travail sur ses prochains jeux que l’on ne connaît que sous les noms Project-Y et Project-N. Si ce dernier conserve encore une grande part de mystère, comme en témoigne sa page officielle où il est toujours possible d’investir et de contribuer, la vidéo ci-dessous, quoiqu’assez étrange et entièrement en anglais, permet d’en avoir un aperçu dont les quelques mauvaises captures d’écrans ci-dessus. On apprend tout de même que la cartouche Super Nintendo contiendra un chip notamment dédié à l’accélération des temps de chargement et à la décompression des données. Jouable à deux, ce jeu « d’action » aura un système original de levelling basé sur les high-scores… Il semblerait en outre que le développement ait été retardé par la difficulté à trouver un pixelartist qui puisse travailler avec les contraintes de la 16-bit, et qu’ils soient désormais à la recherche d’un Grec (pas un sandwich, hein ?) pour l’univers mythologique du jeu.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/43411/un-etrange-apercu-du-projet-super-nintendo-des-createurs-de-pier-solar/

  • Pourquoi forcément un grec ?
    Penser que seuls les grecs connaissent la mythologie, c’est comme penser que tous les français sont experts en fromage et en vin…

  • Guillaume Verdin

    Je ne voulais pas détailler, mais en fait, le jeu comporte des éléments de mythologie grecque (et égyptienne) mais ils cherchent surtout un Grec pour les énigmes, donc pour des choses peut-être plus techniques. Mais a priori, oui, je pense qu’un helléniste ferait l’affaire.