«

»

Imprimer ce Article

L’illustrateur Greg Martin nous a quittés

Trois des jaquettes les plus célèbres de Greg Martin

À l’heure du tout dématérialisé, il est plus que grand temps de rendre hommage à une profession menacée, illustrateur pour le jeu vidéo. Ayant débuté chez Hanna-Barbera, Greg Martin a œuvré sur des séries animées comme Les Pierrafeu, Les Jetson ou encore Yogi l’ours, et plus tard sur Les Tortues Ninja et Cosmocats. Mais s’il a effectivement signé les jaquettes de certains jeux dérivés de ces licences, l’illustrateur a également travaillé aussi bien pour le compte de Sega que celui de Nintendo, réalisant les artworks de titres variés comme Sonic, Pac-Man, Bomberman, Adventure Island, Snow Brothers, Shining in the Darkness, DuckTales, Bonk’s Adventure, Landstalker… Bref, nombreux sont les joueurs qui doivent posséder chez eux au moins une de ses œuvres, sans forcément savoir qu’il passait en général une semaine à peindre chacune d’entre elles à l’aérographe, sur des toiles de 60 à 76 centimètres… Vous pouvez en voir une belle sélection dans l’hommage posthume publié sur les forums de NintendoAge.

Via Kotaku

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/46259/lillustrateur-greg-martin-nous-a-quittes/

  • Il y a aura toujours besoin d’illustrations, même pour le démat’

  • Guillaume Verdin

    Oui, mais comme les graphistes doivent de plus en plus souvent fournir les artworks dans un nombre hallucinant de formats (selon la mise en page de chaque site ou plateforme), ils vont sans doute passer beaucoup moins de temps à les réaliser… :\

  • J’ai quand même pas mal de jeux illustrés par Greg Martin, sans jamais avoir su qui en était l’auteur.
    Même si j’ai une sainte horreur des illustrations « à l’américaine » de jeux typiquement jap. (Ki Ki Kai Kai, Bomber Man, Landstalker, etc.), il faut bien reconnaître que ses travaux sur Sonic et les Looney Tunes sont réellement magnifiques.
    R.I.P. Greg !