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Point Zero, objectif nul sur Atari VCS 2600

Point Zero (Atari VCS 2600)

Comme son nom peut le laisser devenir, le but du jeu dans Point Zero est d’obtenir un score le plus bas possible, idéalement zéro. Dans ce shoot ’em up, le score part de 9999 et diminue comme un chrono, sachant qu’un boss apparaît tous les mille points. C’est donc avant tout une question de survie, et la tâche est rendue plus difficile encore par le fait que le bouton sert aussi bien à accélérer qu’à tirer, car l’on ne peut faire feu que lorsque son vaisseau est immobile… Ce concept original a été trouvé par un développeur qui se fait appeler Michael Knight – mais est-ce bien son vrai nom ? – dont c’est d’ailleurs le tout premier projet sur Atari VCS 2600 à être codé en assembleur. Après avoir posté une première démo fin novembre sur les forums d’AtariAge, il vient de mettre en ligne trois nouvelles ROMs à cette adresse. Le fichier Point Zero tout court correspond à la dernière version du jeu, tandis que Boss Demo permettra au moins aguerris de voir plus rapidement le boss, et Trainer est carrément une version où le joueur est invulnérable.

Source : Allgamers

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