«

»

Imprimer ce Article

Un reboot de Dungeon Keeper sur mobiles

Dungeon Keeper (iOS, Android)

J’avoue avoir longuement hésité à évoquer ce reboot de Dungeon Keeper, d’autant que j’ai fait l’impasse sur le portage iOS de Tales of Phantasia, enfin disponible en anglais mais massacré par des micropaiements… Et bien que conservant son titre intact, le jeu de Peter Molyneux nous revient suivant le modèle free-to-play. Il s’agit toujours de créer un donjon et de le défendre, et les fans seront sans doute contents de retrouver le bestiaire de l’original, mais ce reboot s’inspire aussi de succès récents sur mobiles comme Clash of Clans en étant uniquement axé sur le multijoueur en ligne ; les joueurs du monde entier vont tenter de percer vos défenses tandis que de votre côté, vous pourrez explorer les donjons d’autres utilisateurs. Et bien entendu, free-to-play oblige, chaque action (construire, creuser, améliorer, etc.) prend du temps, parfois plusieurs heures à moins de dépenser son argent pour accélérer les choses… Bref. Les plus nostalgiques préféreront sans doute se tourner vers les originaux, disponibles sur Good Old Games comme on a eu l’occasion de le signaler ici et . Et les plus curieux ne courent pas un grand risque – après tout, c’est gratuit – à télécharger ce nouveau jeu sur l’AppStore ou Google Play.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/46980/un-reboot-de-dungeon-keeper-sur-mobiles/

  • barbarian_bros

    Cette version Free to Play (mais Pay to Win) avec ses graphismes cartoon pour gamins de 6 ans et son manque total d’aspect stratégique ne mérite même pas qu’on en parle.
    Les vrais fans attendront la sortie du vrai fils spirituel des Dungeon Keepers originaux : War for the Overworld… adoubé par Peter Molyneux en personne.
    https://wftogame.com/