«

»

Imprimer ce Article

Historique de la Saga Metroid

Les personnages principaux de la série Metroid :

Samus Aran
Première apparition : Metroid
La vedette féminine de la série, Samus, est une chasseuse de primes armée d’un canon sur son bras droit et d’une armure de combat high-tech. Elle possède la capacité de se transformer en Boule Morphing (Morph Ball) pour passer dans des endroits difficiles d’accès.

Les Metroids
Première apparition : Metroid
Créés comme arme biologique par l’ancienne civilisation des Chozos pour combattre les parasites X, ces monstres aux allures de méduses se sont vite retournés contre leurs créateurs et ont pratiquement éliminé tous les Chozos sur SR388. Les Metroids absorbent l’énergie vitale de leurs proies avec leurs deux mandibules acérées. Ils sont également connus pour leur capacité à muter, selon leur environnement, en d’autres espèces. Plus les Metroids absorbent d’énergie, plus ils grossissent et deviennent dangereux.

Les Chozos
Première apparition : Metroid
Cette ancienne civilisation technologiquement très avancée a colonisé une grande partie de l’univers 1500 ans avant les événements du premier Metroid. Ils ont aujourd’hui disparu et tout ce qu’il en reste sont des ruines antiques remplies d’équipement high-tech. Samus a été recueillie par les derniers Chozos et sa fameuse armure de combat est l’une de leurs créations.

Les pirates de l’espace
Première apparition : Metroid
Les pirates de l’espace sont une espèce maléfique et violente qui est apparue juste après la création de la Fédération Galactique. Ils mènent des raids sauvages à travers toute la galaxie et sont directement impliqués dans la plupart des intrigues de la série Metroid.

Ridley
Première apparition : Metroid
Un des pirates de l’espace de plus haut rang est un dragon doué de raison nommé Ridley. Cette créature est un Boss récurrent dans la série Metroid et est le pire ennemi de notre héroïne. On pense d’ailleurs qu’il est responsable de la mort des parents de Samus, tués alors qu’elle n’était qu’une enfant (elle fut ensuite recueillie et élevée par les Chozos).

Kraid
Première apparition : Metroid
Un autre boss récurrent des jeux Metroid est un énorme reptile du nom de Kraid. Dans le premier épisode de la série, ce personnage et Ridley étaient les deux gardiens de Mother Brain. Kraid a refait son apparition dans Super Metroid.

Mother Brain
Première apparition : Metroid
Ce superordinateur biochimique ressemble à un gigantesque cerveau cybernétique protégé par un tube de verre. Samus rencontre pour la première fois Mother Brain, généralement considéré comme le chef des pirates de l’espace, à la fin du premier épisode de la série.

Dark Samus
Première apparition : Metroid Prime
Rencontrée pour la première fois à la fin de Metroid Prime, Dark Samus a été créée lorsque le coeur de Metroid Prime a absorbé l’ADN de Samus.  Toujours en quête de Phazon pour la rendre plus puissante, Dark Samus habite sur la planète Aether et se retrouve confrontée à sa pire ennemie dans Metroid Prime 2 : Echoes alors qu’elle entreprend de conquérir tout l’univers. Dark Samus, que l’on croyait vaincue par Samus, revient dans Metroid Prime 3: Corruption grâce à l’énergie du Phazon récupérée par les Pirates de l’espace. Une fois de plus, Dark Samus s’oppose à Samus et défie la Fédération Galactique toute entière. Dark Samus découvre comment corrompre et manipuler ses victimes à l’aide du Phazon, et elle compte conquérir la Fédération à l’aide des Pirates de l’espace et des chasseurs de prime. Au terme d’un terrible combat, Dark Samus est enfin détruite par Samus et la planète Phaaze, source du Phazon, explose aux confins de l’univers.

Historique Metroid – Septembre 2010 – Nintendo France

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/5228/historique-de-la-saga-metroid/