Virtual Box, un outil de développement pour le Virtual Boy

Le fameux mème du Virtual Boy dans Tomodachi Life

Cela fait déjà quelque temps que Thunderstruck, à qui l’on doit plusieurs jeux homebrew pour le Virtual Boy comme Game Hero, Fishbone ou encore Faceball: Remastered, développe en parallèle de ces projets un outil appelé Virtual Box. Il facilite l’intégration de tous les assets d’un jeu autour de son moteur mais aussi, par exemple, la conversion de graphismes « classiques » au célèbre style monochrome de la console. C’est dans le cadre de la troisième Planet Virtual Boy Coding Competition, qui s’est terminée en début d’année, que le programmeur a eu l’occasion d’enrichir ce logiciel pour l’aider dans sa conception de Mario Combat, un jeu de tir en lice dans le concours. Bien que Virtual Box n’en soit encore qu’au stade pre-alpha, et se montre donc encore instable tout en ne présentant qu’un partie des fonctionnalités prévues, Thunderstruck a finalement mis en ligne le logiciel en l’état, à la demande générale. Disponible à cette adresse, l’archive contient également le code source et tous les éléments de Mario Combat, ainsi qu’une petite démo basée sur Fishbone. Et la vidéo ci-dessous donne un aperçu de l’outil :

Source : Allgamers

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