Super Mario Bros. révèle des secrets sur sa conception !

Si certains doivent déjà bouder la sortie prochaine, le 3 décembre pour être exact, de la compilation Super Mario All-Stars Wii, parce qu’il s’agit d’un portage du jeu Super Nintendo, ils pourraient changer d’avis compte tenu de ce qui accompagne la galette. Outre un album de musique dédié à la saga, le jeu comporte un livret sur l’historique des jeux Mario, et une fois n’est pas coutume, le géant nippon y révèle de sacrés secrets de fabrication :

En effet, selon un document daté du 20 février 1985 (sachant que le jeu est sorti le 13 septembre de la même année !), les contrôles de Super Mario Bros. avaient été prévus « différemment ». On sautait avec le haut du pad, et le bouton A ainsi libéré servait à… tirer. Du moins à donner des coups de pied (!) lorsque le plombier était désarmé, et à utiliser un fusil ou un pistolet laser le cas échéant !… Mario pouvait en outre être équipé d’un rocketpack pour planer dans les airs. Des niveaux de shoot étaient d’ailleurs de la partie, dont il reste aujourd’hui les phases dans les nuages… Bref, si ce fameux livret, prévu pour la version européenne du jeu, est correctement traduit, on a hâte d’en apprendre plus sur la genèse d’une des plus grandes œuvres de notre discipline.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/6119/super-mario-bros-revele-des-secrets-sur-sa-conception/

  • Bobusan

    Ce qui me frustre dans cette histoire, c’est qu’il n’aurait pas fallu grand chose de plus pour que le produit soit incontournable (les versions originales des jeux, la saga des world, voir des yoshi…)

    Bon ils ont le sens de l’habillage, y a pas à dire, il à l’air plutôt joli ce coffret et le livret sera certainement une pièce de choix.