En octobre sur Console Virtuelle


Serait-ce enfin la rentrée pour la Console Virtuelle ? Après quelques mois tristounets, cela faisait bien longtemps  que le rythme des sorties n’avait pas augmenté ! La sélection du mois est de plus particulièrement éclectique, avec le beat ’em up Rival Turf! (Super Nintendo, 800 points), le jeu de basket Street Hoop (Neo·Geo, 900 points) et même le shoot ’em up Super E.D.F. Earth Defense Force (Super Nintendo, 800 points) !


RIVAL TURF!
(Super Nintendo,
27/03/92 au Japon, 23/12/92 aux USA)
Catégorie : beat ’em up
Joueurs : 2
Editeur : Jaleco
Date de sortie VC : 08/10/2010
Wii Points : 800

Connu au Japon sous le titre de Rushing Beat, c’est le premier volet d’une trilogie sortie aux États-Unis comme des jeux indépendants. Proposer à l’époque un mode deux joueurs était bien vu quand Final Fight en était privé sur Super Nintendo, mais l’ajout d’un dash et d’un mode furie ne permet pas au titre de faire preuve d’une quelconque originalité. D’autant que le gameplay et les collisions sont loin de donner le change à une réalisation plutôt terne. Seule la jaquette américaine est restée à la postérité, mais pour les mauvaises raisons…

STREET HOOP
(NEO·GEO, 1994)

Catégorie : basket
Joueurs : 2
Editeur : SNK/D4 Enterprise
Date de sortie VC : 22/10/2010
Wii Points : 900

La Neo·Geo a toujours été appréciée pour ses jeux de sport au feeling très arcade : Super Sidekicks, Neo Turf Masters, Baseball Stars, etc. Ce titre de Data East, appelé Dunk Dream au Japon, ne fait pas exception à la règle ; avec ses matches en 3 contre 3 où les fautes ne sont pas sanctionnées, et ses équipes et leurs statistiques associées, il a même un petit air de NBA Jam… Une d’autant bonne nouvelle qu’il est le seul jeu de sa catégorie sur la console de SNK !

SUPER E.D.F. – EARTH DEFENSE FORCE
(Super Nintendo,
25/10/91 au Japon, 01/92 aux USA)
Catégorie : shoot ’em up
Joueurs : 1
Editeur : Jaleco
Date de sortie VC : 29/10/2010
Wii Points : 800

Aucun lien avec un quelconque service public, Super E.D.F. est l’adaptation Super Nintendo du jeu d’arcade Earth Defense Force. Perdant au passage son mode deux joueurs mais gagnant de nouveaux niveaux ainsi que quelques armes, ce portage en reprend le principe des deux modules de protection et d’attaque, ainsi que le système de levelling plutôt rare pour un shoot ’em up. Les avis semblent toutefois diverger sur la qualité du titre…

Je vous donne donc rendez-vous le dernier vendredi de novembre pour le point sur les sorties !

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/6274/en-octobre-sur-console-virtuelle/