«

»

Imprimer ce Article

Super Mario All-Stars uniquement en 50 Hz

Mauvaise nouvelle pour commencer la journée : Super Mario All-Stars, la compilation Wii fêtant le 25ème anniversaire de Super Mario Bros., ne proposera les premières aventures du plombier qu’en 50 Hz, à sa sortie le 3 décembre en Europe. Ce n’est pas forcément une surprise, car si la plupart des jeux Wii sont compatibles 60 Hz voire parfois uniquement dans ce mode, les jeux Console Virtuelle, hormis quelques titres d’import, sont en 50 Hz. Les raisons habituellement invoquées sont le coût de la conversion, mais surtout que le 50 Hz correspond « à la manière dont les joueurs se souviennent des jeux », car c’est bien entendu à ce format que nous les avons découvert sur Super Nintendo. Il est toutefois regrettable qu’aucune option ne soit laissée au joueur, mais après tout, l’intérêt de cette compilation ne réside-t’elle pas plutôt dans son CD de musique et son livret passionnant sur l’histoire de Mario ?

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/6841/super-mario-all-stars-uniquement-en-50-hz/

  • Bobusan

    Sauf si, comme moi, votre Snes était switchée. Plein écran et jeu plus rapide avec des scanline de toute bôté.^_^. Encore fallait il trouver une téloche qui encaissait le 60Hz, moins évident à l’époque.