Des classiques PC-Engine imminents sur le PSN

Nous savions qu’ils étaient en chemin depuis novembre dernier, mais les classiques de la PC-Engine sont officiellement attendus pour janvier sur le Playstation Network européen ! A l’instar du service Neo·Geo Station, ces Turbografx Classics (car il s’agit comme sur Console Virtuelle de jeux exportés en occident) devraient être téléchargeables sur PS3 comme sur PSP. Si l’on ignore encore le tarif, la liste correspond bien aux jeux déposés à l’institut de classification allemand : Alien Crush, Bomberman ‘94, Bonk’s Adventure, Dungeon Explorer, Neutopia, New Adventure Island, Soldier Blade, Super Star Soldier, Victory Run et World Sports Competition. Reste à espérer que l’émulation soit de qualité, contrairement aux titres disponibles au Japon

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/7431/des-classiques-pc-engine-imminents-sur-le-psn/

  • Bobusan

    J’en profite pour dire que les versions de la console virtuelle de la ouïï sont quand même pas dégueu, même sur un écran HD et qu’il s’agit bien des versions Japonaises, mailgré la dénomination Turbografx.

    D’ailleurs, ma ouïï ne me sert qu’à jouer à Chi no rondo et Star Parodia.

  • Guillaume Verdin

    Tiens, parlant de Chi no Rondo, moi je suis bloqué au niveau 3 il me semble, par ces fichus ennemis et leurs lances à la portée bien anti-jeu… Un conseil ?

  • Chi no Rondo est une perle, j’y joue en versions remake et originale avec Castlevania X Chronicles sur PSP.

    Pour les ennemis à lance, il n’y a pas de difficulté particulière : s’approcher puis reculer rapidement pour les faire frapper « dans le vide », attendre qu’ils baissent la lance et les frapper.

  • fx-man

    Bomberman 94 est un jeu 100% PC Engine.
    La dernière version sortie sur Turbografx étant la 93

  • Guillaume Verdin

    Merci pour la précision. Vont-ils traduire les textes du coup (il me semble que le mode solo était assez conséquent) ?

  • fx-man

    Bonne question…
    J’ai passé plus d’une centaines d’heures en multi sur Bomberman 94, mais je n’ai jamais terminé le 1er niveau en solo… Je ne sais même plus s’il y avait du texte…

  • Bobusan

    @Guillaume : oui pour ces satanés soldats, deux solutions : le double saut (seulement avec Richter) ou simplement marcher vers l’arrière, il faut bien avoir le gabarit, ça demande un peu d’entrainement.

    Sinon, tu peux jouer avec maria, avec son double saut de compet’, c’est beaucoup plus facile.

  • Guillaume Verdin

    Merci, j’ai finir par y arriver, mais le reste du niveau (les têtes de méduses…) est bien chaud et le boss sacrément horrible. :\ Pour Maria faudrait que je refasse le niveau 2 pour la débloquer…