Le nouveau Jeff Minter sur l’AppStore

La plupart des retrogamers connaissent Jeff Minter, ne serait-ce que de nom. Ce développeur timbré a signé sous la bannière de Llamasoft de nombreux titres, depuis Gridrunner (1983) jusqu’à Space Giraffe (2007) en passant par le mythique remake de Tempest sur Jaguar. Pix’n Love a d’ailleurs relaté sa carrière dans son numéro 6. Il revient avec Minotaur Rescue, un titre qui reprend la version 2600 d’Asteroids avec un soupçon de Space War!. Pour 79 centimes, il est jouable à 2 sur iPhone et à 4 sur iPad. Pour vous faire une idée, voici une petite démo par le maître en personne :

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/8050/le-nouveau-jeff-minter-sur-lappstore/

  • Ah, ça me plaît ça, de tomber à droite à gauche sur de bonnes app.. C’est vraiment le bouche à oreille qui fait tout.. Et si en plus elles sont rétro!!

  • Guillaume Verdin

    Oui, d’autant plus que c’est galère de trouver quoique ce soit sur l’appstore. En utilisant la recherche ou même la liste des jeux, je n’ai rien trouvé. J’ai eu le lien de la page AppStore via Google ou via une news, et encore c’était en Allemand au départ… -_-‘

  • On dirait que personne ne fasse l’unanimité sur les services de téléchargement.. Tout le monde critique ceux de Nintendo parce qu’il y aura personne pour apporter la contradiction, mais finalement les gens se plaignent plus ou moins de tous les autres aussi.. Y’a peut-être que Steam pour mettre la plupart des gens d’accord, et encore..

  • Guillaume Verdin

    « Et encore », en effet. Steam a fait pas mal de progrès ces derniers mois (la liste d’envies par exemple), mais c’est au niveau de l’offre de jeux indé que c’est un peu tristounet : beaucoup de titres XLA/PSN n’y sortent pas ou plus, et certains jeux WiiWare y parviennent avec un an de retard…
    Après Steam ne sert pas qu’aux « petits jeux », puisque tout y est dématérialisé ! Et niveau soldes, c’est imbattable !