Powerglove porté du Commodore 64 à l’Amiga !

Powerglove (Amiga)

Avant toute chose, précisons que nous parlons ici d’un jeu homebrew publié sur Commodore 64 en septembre 2014, et non d’un accessoire tristement célèbre commercialisé par Mattel pour la NES et rendu célèbre par un film des années 1980… Toutefois, le jeu de Matthias « Lazycow » Bock entretient une filiation avec la console de Nintendo puisque le vainqueur de l’édition 2013 de la C64 16KB Cartridge Game Development Competition s’inspire de jeux comme Mega Man et Metroid. Et son développeur est actuellement en train de le porter sur Amiga, comme nous le révèle l’éditeur RGCD redevenu plus disert depuis le début de l’année… Et en dépit de ses origines 8-bit, ce pourrait bien être l’un des homebrew les plus ambitieux du micro-ordinateur 16-bit. Car, si le code source en C a pu être recompilé directement d’une machine à l’autre, les routines graphiques ont dû bien sûr être reprogrammées en Assembleur, permettant ainsi de profiter de la palette de couleurs plus élevée mais aussi du scrolling en parallaxe offert par l’Amiga. L’article détaille ce processus et affirme que le développement est déjà bien avancé et qu’il reste surtout des optimisations à réaliser. Le jeu devrait donc sortir cette année dans une édition physique, même s’il reste à déterminer si ce sera en CD, sur disquette ou les deux.

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