«

»

Imprimer ce Article

2ème Nuit du Retrogaming ce samedi !

19 mars 2011
14:00au23:59

Grenoble, capitale du retrogaming en 2011 ? Peut-être bien, vu le nombre de manifestations qui se déroulent là-bas cette année… En attendant la Festi’RetroGame ou Retro Game Alpes, Aconit, Wake_On_Lan et le CCSTI vous proposent la 2ème Nuit du Retrogaming ce samedi 19 mars, de 14 h à minuit, au CCSTI (La Casemate, Grenoble). Au programme : un parcours de 15 anciens jeux vidéos et machines, un concours sur Mario Kart 64 et un quiz.

De l’Atari à la Super Nes en passant par la Mega Drive, la 2ème Nuit du Rétrogaming propose une nouvelle fois de remonter l’histoire du jeu vidéo, de ses interfaces et de ses machines à travers un parcours ludique de 15 ordinateurs et jeux mythiques. Découvrir ou redécouvrir Pac Man, Mario Bros., Pong ou Tetris sur les machines d’origine, voilà toute l’originalité de cet événement. Une véritable immersion dans le monde du jeu vidéo.

10 HEURES DE JEUX NON-STOP
La 2ème Nuit du Rétrogaming est l’occasion de (re)visiter l’exposition Tous connectés ? sur le thème du jeu vidéo et des nouvelles technologies : moteurs d’innovation. Déambulez dans les espaces de la Casemate et répondez à un quiz.

LE RÉTROGAME-CONCOURS
A 16h, 18h et 22h
C’est sur la Nintendo 64, mythique console des années 90, que s’affronteront les trente participants au Rétrogame-Concours. Le but : réaliser le meilleur score sur Mario Kart 64 en un minimum de temps. Les trois vainqueurs de la 2nde édition recevront une récompense.

PARCOURS GAMERS
Qu’ils soient de réflexion, de combat, de plateforme, de shoot’em up ou de course, les quinze jeux présentés au fil de ce parcours ludique pourront être testés par les visiteurs. Une occasion pour les nostalgiques de retrouver les machines d’origine ainsi que des jeux emblématiques comme le célèbre PacMan.

Entrée libre.
Inscription pour le concours au CCSTI au 04 76 44 48 80

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/8909/2eme-nuit-du-retrogaming-ce-samedi/