Rocket Man, un jeu d’action/plateformes en démo sur Game Boy

Rocket Man (Game Boy)

Cela fait déjà quelques années qu’Imanol Barriuso planche sur Rocket Man, un ambitieux jeu d’action/plateformes à la Mega Man pour la Game Boy. Initialement, il était destiné aux machines sous Android comme la Ouya et programmé en C++, et c’est aux alentours d’avril 2014 qu’il décide finalement de le concevoir en Assembleur sur la portable de Nintendo. Heureusement, celle-ci est basée sur le même processeur central Z80 que le ZX Spectrum, une machine qui bénéficie d’une scène homebrew importante en Espagne. Barriuso avait lui-même créé The Subject quelques mois plus tôt dessus, et il participe d’ailleurs régulièrement à la BITBIT Jam au sein du collectif Light Games (Last Crown). La programmation a du coup été totalement recréée de zéro, mais le gameplay a aussi évolué pour s’inspirer davantage de la série de Capcom. D’autre part, c’est sur les forums de Fase Bonus qu’il a fait la connaissance du graphiste Seiyouh et du compositeur NAP.VGM qui l’ont épaulé sur ce projet. Celui-ci a donc pu avancer sereinement et la démo téléchargeable à cette adresse est déjà prometteuse, avec sa mécanique de jet pack rappelant Mutant Mudds… ou plutôt Gargoyle’s Quest pour rester sur la même console !

Source : RetroManiac via RetroCollect

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