Cave Story en cours de portage sur Mega Drive !

Cave Story (Mega Drive)

Sorti à l’origine sous forme de freeware pour PC en décembre 2004, Dōkutsu Monogatari alias Cave Story a probablement été le précurseur de la mode du néorétro. Ce petit classique signé Daisuke Amaya fait encore de nombreux émules, comme One Dog Story récemment dont la campagne de financement a toutefois été un échec ; il faut dire que l’original était gratuit ! Mais c’est à un « demake » que l’on a affaire cette fois, bien que la réalisation rétro de son modèle incite plutôt à parler de portage. D’ailleurs, le comparatif visible sur la page GitHub du projet montre que la version Mega Drive est pour ainsi dire identique à l’original, à part des différences de teintes. Et comme on l’entend en vidéo ci-dessous, le processeur Yamaha YM2612 s’en sort plutôt bien également avec les bruitages et les musiques… La dernière démo en date, disponible à cette adresse, permet déjà d’atteindre le labyrinthe même si des bugs peuvent subsister.

Source : RetroCollect

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/97299/cave-story-en-cours-de-portage-sur-mega-drive/

  • Del Morta

    Voilà un portage qui est ambitieux et qui j’espère aboutira. Par contre, si le résultat s’avère bluffant pour le moment, il va forcement falloir faire des compromis en matière d’adaptation. Bien que la Megadrive soi relativement à l’aise en shoot et en nombre de sprites affichable, la version PC envoie du lourd en taille et en nombre par moment. En tout cas si le portage abouti, ça sera vraiment du lourd…

    Dans le même genre, « Treasure Adventure Game » serait un portage idéal à faire pour la Megadrive, et là encore, ça serait du lourd.