En avril sur Console Virtuelle

Hélas, on ne peut pas avoir droit à l’un des plus grands RPGs de tous les temps chaque mois, et la Console Virtuelle nous revient avec une offre plus proche des mois précédents, qui satisfera davantage les curieux que les nostalgiques : Brawl Brothers (Super Nintendo, 800 points), Adventure Island II (NES, 500 points), et enfin The Ignition Factor (Super Nintendo, 900 points), le tout premier jeu de pompier sur le service ! Et si l’on croit que les sorties et annonces concernant les États-Unis et le Japon, les prochains mois devraient nous apporter d’autres aventures de Takahashi Meijin (Super Adventure Island I & II sur Super Nintendo) et de Mega Man (Mega Man 5 sur NES et Mega Man X sur Super Nintendo).

BRAWL BROTHERS
(Super Nintendo,
22/12/92 au Japon, 1993 en Europe)
Catégorie : beat ’em up
Joueurs : 1-2
Éditeur : Jaleco
Date de sortie VC : 01/04/2011
Wii Points : 800

Brawl Brothers est en réalité le second épisode de la trilogie Rushing Beat, dont le premier volet, connu chez nous sous le nom de Rival Turf!, est d’ailleurs disponible depuis octobre. Si cette suite est un peu plus jolie, elle n’est hélas pas bien meilleure, la faute à des collisions exigeantes et des niveaux qui traînent en longueur. Et les quelques nouveautés de gameplay tombent à l’eau : pouvoir changer de personnage… arrivé au Game Over n’a rien de bien novateur, et pouvoir garder la nourriture sur soi sans la consommer ne présente pas d’intérêt dans la mesure où elle sera ingérée la prochaine fois qu’on appuie sur le bouton d’attaque…

ADVENTURE ISLAND II
(NES, 26 avril 91 au Japon, 22 juillet 92 en Europe
)
Catégorie : plate-formes
Joueurs : 1
Éditeur : Hudson Soft
Date de sortie VC : 15/04/2011
Wii Points : 500

Bien que le premier épisode soit disponible depuis longtemps, il aura peut-être fallu attendre les déboires de Hudson Soft pour voir arriver de nouvelles aventures de Master Higgins, Takahashi Meijin en VO. Cette suite reprend le gameplay de son prédécesseur (pompé au premier Wonder Boy), c’est-à-dire de la plate-forme en temps limité, mais affine les contrôles et ajoute au skate-board un nouveau moyen de locomotion : les dinosaures. Ces montures vous confèrent une nouvelle attaque, et peuvent être « stockées » si vous parvenez à les conserver en fin de niveau. Un bon concept qui fait d’Adventure Island 2 une valeur sûre. Par la suite, la série allait s’aventurer dans l’Action-RPG, à la manière de Wonder Boy d’ailleurs.

THE IGNITION FACTOR
(SNES,
11 novembre 94 au Japon, janvier 95 aux États-Unis)
Catégorie : Action
Joueurs : 1
Éditeur : Jaleco
Date de sortie VC : 29/04/2011
Wii Points : 900 (import)

Inédit en Europe, beaucoup de joueurs ont fantasmé sur ce titre connu sous le nom de Fire Fighting dans son pays d’origine, l’une des rares simulations de pompier sur console. Vu du dessus, il vous permet d’équiper pour chaque niveau deux items parmi différents types d’extincteur, un masque à gaz, une hache, une corde ou encore des explosifs. Et non seulement il faudra éviter le feu en constante progression, mais le temps sera limité, et il faudra en plus bien gérer son inventaire, car un trop grand nombre d’items ralentira vos déplacements… Avec un concept aussi inhabituel, il n’est pas étonnant que le jeu ait été accueilli de manière très diverse, mais plutôt positive, à l’époque. La curiosité par excellence !

Je vous donne donc rendez-vous le dernier vendredi de mai pour le point sur les sorties !

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/actu/9920/en-avril-sur-console-virtuelle-2/