«

»

Imprimer ce Article

Daniel Macré nous lègue une Playstation

Ce week-end, nos collections ont encore accueilli de nouveaux dons. Et certains d’entre eux ont une valeur toute particulière, comme la Playstation 3 donnée par Sony, mais aussi lorsqu’ils sont amenés personnellement par nos membres d’honneur. C’est le cas de cette Playstation, avec sa sacoche et ses accessoires, versée par Daniel Macré, le créateur de Vroom. L’ancien gérant de Lankhor, qui est un spécialiste des jeux de course, a accompagné la machine de trois titres : Driver, Warm Up! et F1 World Grand Prix, ces deux derniers faisant partie des productions de la société. Un don à forte valeur symbolique, donc, que nous allons conserver religieusement !

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/l-asso/10663/daniel-macre-nous-legue-une-playstation/

  • Vous considérez la PS1 comme du rétrogaming ??? pourtant la technologie reste actuel , ..le CDROM est encore lut et le 32 bit motorise donc moult CPU comme architecture de base

  • Guillaume Verdin

    Je ne parle pas ici au nom de l’association, mais pour ma part je considère que le retrogaming commence deux générations en arrière. Ainsi, la génération PS2/NGC/XBox n’est pas encore tout à fait du retrogaming, mais nous mettons régulièrement de la PSOne/Saturn/N64 dans nos expos, et nous allons même jusqu’à la Dreamcast (d’autant que Sega ne fait plus de consoles et qu’il y a énormément de homebrew sur cette machine). En nombre d’années, disons que tout ce qui a au moins 10 ans, c’est du rétro. Mais de toute façon, à terme, tout sera un jour du retrogaming !

  • WDG

    C’est un débat sans fin, mais ce qui fait de la PS1 du rétrogaming et un intérêt pour MO5 à mon sens, c’est qu’elle est plus produite, et qu’il faut la protéger!

  • Oui c ‘est à débattre , protégé un prédateur …mais si l ‘ on part du principe deux générations avant , ne me pose aucun problème , mais je n ‘est jamais apprécié Sony de toute façon

  • Guillaume Verdin

    Oui, j’avais cru remarquer que tu n’appréciais pas Sony… 😉 Mais tu sais, c’est le cas de pas mal de membres dans l’association, mais il faut savoir faire fi de ses opinions personnelles pour préserver ce patrimoine.

  • Je sais faire fis de considération personnelle , pour le bien de la communauté du rétrogaming …si MO5 dit que la PS1 est a protégé , ont la protège ; après il ne faut pas demandé a ce que j ‘ écrive quelque chose sur une plateforme , que je n ‘ apprécie guère ( la je me modère avec force …)