«

»

Imprimer ce Article

Game Story s’affiche au Grand Palais

Le buzz suit son cours autour de l’exposition Game Story, qui se déroulera dans la galerie sud-est du Grand Palais du 10 novembre au 9 janvier. À deux mois de l’inauguration, voici l’affiche définitive de l’évènement, représentant le Musée envahi par les pixels et les personnages de jeux vidéo. C’est le pixel-artiste Olivier Huard qui a réalisé cette fresque. Pour plus d’informations, le communiqué officiel se trouve après l’image.

Le Grand Palais des pixels

Après une rentrée studieuse, la fin d’année s’annonce heureusement ludique avec l’exposition Game Story une histoire du jeu vidéo au Grand Palais ! Plongez dans un bain de pixels vidéoludique et plus de 30 ans d’Histoire du jeu vidéo dans un cadre exceptionnel, du 10 novembre 2011 au 09 janvier 2012.
Pour fêter la rentrée, Game Story se dévoile en affiche et transforme l’un des plus hauts lieux de la culture en temple ludique grâce au stylet du pixel-artiste Olivier Huard.
L’affiche de Game Story sera à l’image de l’exposition : un lien entre passé et présent, entre les jeunes joueurs et les plus anciens. Le côté rétro des gros pixels rend évidemment hommage aux origines du jeu vidéo. Il est aussi un symbole pour plusieurs générations, rempli de codes et de mythes, toujours aussi vivace dans la création vidéo-ludique actuelle mais aussi dans l’art en général. Comme l’exposition, cette œuvre se veut donc être une rencontre culturelle et esthétique entre réel et virtuel, un véritable témoignage intemporel.

A propos d’Olivier Huard

Né en 1973, Olivier Huard est tombé dans les jeux vidéo et le graphisme à l’époque où tout allait très vite. Il a expérimenté ses premiers pixelart sur son MO5 avec le crayon optique et le fameux PICTOR. Autodidacte en création numérique, il a néanmoins intégré un cursus universitaire classique en art plastique. Sa passion lui a permis de travailler au sein du studio de jeu vidéo français Gameloft (à l’époque nommé Ludipocket). Il a travaillé sur de nombreux projets comme l’adaptation de Rayman ou encore de Flashback.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/l-asso/13631/game-story-saffiche-au-grand-palais/

  • Kendo

    Terrible :p, du SEGA partout \o/

  • Messines marie

    La modestie d’Olivier HUARD et son humilité sont à relever,
    Bravo pour cette oeuvre sincère et juste , un avenir certain s’ouvre à lui .

  • Aldrea

    Haha Kendo, t’as pas pu t’empêcher hein ? :p