Exposition « ArchéoMachines » à Taverny

16 septembre 2011au30 septembre 2011

Dans le cadre des Journées du Patrimoine, le centre culturel de la ville de Taverny (Val d’Oise) accueillera l’exposition Archéomachines, pour (re)découvrir l’histoire de la bureautique, des calculatrices mécaniques aux machines à écrire en passant par les premiers microordinateurs :

À quelques années de nous seulement, les machines à calculer fonctionnaient encore à l’huile de coude et sans cristaux liquides. Qui se souvient encore de ces disquettes informatiques grandes comme un 33 tours ou du bruit familier d’une machine à écrire mécanique. Une exposition technostalgique sur les débuts de la bureautique et de ses outils, pour prendre la mesure de la vitesse vertigineuse avec laquelle notre environnement technique évolue.

L’association MO5.COM est fière de participer à cette manifestation en fournissant des pièces de sa collection en vitrine, mais aussi plusieurs consoles de jeux vidéo jouables qui égayeront l’exposition et rappelleront que loisirs numériques et bureautique ont une origine commune.
Renseignements sur le site de la ville de Taverny.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/l-asso/13838/exposition-archeomachines-a-taverny/