MuseoGames, c’est parti !

Vous l’attendiez, l’exposition MuseoGames – Une Histoire à Rejouer, en partenariat avec le Musée des Arts Métiers, c’est aujourd’hui que ça commence ! Nous serons d’ailleurs ce soir à l’inauguration, et nous comptons bien en ramener de quoi vous proposer un petit compte-rendu en vidéo. Précisons qu’il s’agit du plus gros évènement auquel nous ayons participé en terme de surface et de durée : 600 m² de jeux vidéo (dont une grande partie en accès libre) vous attendent pendant plus de quatre mois, avec une forte probabilité de prolongation…

Nous avons bien entendu l’intention d’accompagner cette exposition comme il se doit ! Non seulement nous souhaitons que les prochains Rencontres Vidéoludiques se déroulent au sein même du CNAM, mais nous disposons en plus d’un blog spécial hébergé sur le site de MuseoGames. Ce sera non seulement l’occasion de retrouver l’actualité de l’association que nous présentons ici-même, mais aussi de proposer quelques articles de fond sur la sauvegarde du patrimoine du jeu vidéo.

Retrouvez toutes les informations sur notre article précédent ainsi que sur le site officiel de MuseoGames.

Infos pratiques :

Musée des arts et métiers
60, rue Réaumur – Paris 3e
Métro : Arts et métiers ou Réaumur Sébastopol
Bus : 20, 38, 39, 47
www.arts-et-metiers.net
Heures d’ouverture :
Du mardi au dimanche inclus, de 10h à 18h
Nocturne le jeudi jusqu’à 21h30
Fermé le 1er mai et le 25 décembre.

Tarifs
Plein tarif : 5,50 euros – Tarif réduit* : 3,50 euros
* accordé aux demandeurs d’emploi, étudiants, uniquement sur présentation d’un justificatif et à titre individuel.
Gratuité accordée aux visiteurs individuels, enseignants, journalistes, personne handicapée et son accompagnateur, titulaires des cartes ICOM, AMCSTI et PARIS MUSEUM PASS, sur présentation d’un justificatif et à titre individuel.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/l-asso/3624/museogames-cest-parti/