Exposition Retrogaming à l’IUT de Bobigny – Université Paris 13

14 octobre 2010 9:30au30 novembre 2010 17:30

A l’occasion de Yes, oui game – un évènement autour du jeu vidéo, organisé dans le cadre de la nouvelle formation Level Design de l’IUT de Bobigny, cette composante de l’Université Paris 13 propose une journée d’étude le 14 octobre, de 9h à 18h, sur le thème Les Nouvelles Frontières du Jeu Vidéo, mais aussi une exposition se déroulant jusque fin novembre intitulée RETROGAMING – l’exposition de jeux vidéo de collection : à toi de jouer ! Cette manifestation en entrée libre a été élaborée en partenariat avec l’association MO5.COM, dont des représentants participeront à la journée d’étude et animeront les visites guidées de l’exposition (sur inscription).

L’exposition retrace 30 ans d’histoire et d’évolution du jeu vidéo (1970-2000) en proposant un parcours chronologique. Outre les kakemonos/panneaux d’information et vitrines (consoles, manettes, accessoires…) mis à disposition pour comprendre cette « fabuleuse histoire du jeu vidéo », des bornes regroupant des jeux vidéo de différentes époques invitent tous les passionnés à revivre de grands moments de l’histoire ludique contemporaine : aussi bien les quinquagénaires qui les ont utilisés dans leur jeunesse que les plus jeunes  se retrouveront pour faire des parties.

Renseignements sur le site yesouigame.com ou sur la plaquette de l’évènement.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/l-asso/5875/exposition-retrogaming-a-llut-de-bobigny-universite-paris-13/