Des dons venus du Nord

C’est à l’occasion de notre carte blanche à Lambersart que nous avons pu rapatrier, grâce à notre complice OuRS qui les récupère dans la région de Lille, Arras et Douai, un grand nombre de pièces. En tout, une NES avec une dizaine de jeux et des accessoires (dont un ROB complet et fonctionnel), trois machines Thomson (MO6, TO8D, TO9), un ensemble de périphériques et jeux associés, et pour finir un Amstrad PPC512 ! Rappelons que ce sont ces dons qui nous permettent d’enrichir nos collections pour les partager par la suite avec le public. Voici quelques photos de ces pièces :

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/l-asso/9303/des-dons-venus-du-nord/

  • Bonjour : C’est moi. Est-ce que le to 9 existe encore ? Parce que moi, et-bien j’aimerai-bien que ça renaissent à nouveau ? La marque avait été tomson. Mais. Dans les ordinateurs de Windows, et-bien j’aimerai-bien qu’un téléchargement to 7 to 8 et to 9 soit créé à nouveau pour retrouver tous les anciens logiciels de cette époque ? Merci de me répondre. A très bientôt. Guillaume.

  • Guillaume Verdin

    On trouve encore des TO9, mais uniquement dans les vide-greniers ! En revanche on trouve sûrement des émulateurs pour tous les micro-ordinateurs Thomson sur Internet. Il suffit de les chercher !