Les Rencontres Vidéoludiques, troisième édition

26 avril 2011
20:00au23:30

Après un long hiatus, Les Rencontres Vidéoludiques sont de retour, toujours sous l’égide des associations MO5.COM et Loisirs Numériques. Le sujet de cette édition sera : Qu’est ce qu’être aujourd’hui éditeur indépendant de jeux vidéo en France, et quel est le rôle du SNJV ?
Pour débattre avec vous, deux intervenants : Antoine Izarn, de Nemopolis, qui évoquera leur histoire, leurs réalisations, leur ressenti par rapport à l’évolution des consoles et du marché, leurs aides et leurs difficultés éventuelles, et Julien Villedieu, secrétaire général du SNVJ (Syndicat National du Jeu Vidéo), pour nous parler de la création du SNJV, de son président Nicolas Gaume, ses buts et réalisations, et de l’Observatoire des Jeux Vidéo, créé avec le concours du Ministère de la Culture.
Cette troisième Rencontre Vidéoludique aura lieu ce mardi 26 avril 2011 à 20H00 au Café Marguerite, 3 Rue Rougemont 75009 Paris – 01 42 46 23 16.
Modalités : Prévoir 15 € par personne en espèces, buffet froid à volonté après la conférence/débat sur place à partir de 22H00. L’inscription est obligatoire, les places sont limitées !
Et pour un avant-goût, voici un petit clip réalisé lors de la précédente édition.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/l-asso/9559/les-rencontres-videoludiques-troisieme-edition/