«

»

Imprimer ce Article

MuséoGames, une bonne fréquentation

Alors que MuséoGames a fermé ses portes le 13 mars au Musée des Arts et Métiers pour devenir une exposition itinérante depuis ce week-end, les organisateurs ont publié un communiqué de presse révélant un nombre de visites remarquable :

MuséoGames – une histoire à rejouer au Musée des arts et métiers ferme ses portes sur une fréquentation remarquable et itinère désormais en France.
MuséoGames, la première exposition consacrée à l’histoire et à la culture des jeux vidéo dans un musée national s’achève et dresse un bilan plus que positif. Présentée au Musée des arts et métiers, elle y a définitivement rencontré son public avec plus de 50 000 visiteurs !
Son succès s’est vérifié dès la soirée d’inauguration qui avait rassemblé plus de 600 professionnels, journalistes et experts saluant la qualité de l’exposition. Ouverte au mois de juin 2010, MuséoGames initialement programmée jusqu’au 7 novembre 2010 s’est vue prolongée jusqu’au printemps 2011 en raison de son succès.
La fréquentation de l’exposition, mais aussi celle des conférences et ateliers pédagogiques qui ont rythmé la saison MuséoGames au Musée des arts et métiers, ont confirmé l’intérêt d’un très large public, mixte, intergénérationnel et familial, pour une industrie culturelle désormais bien implantée en France. La communauté MuséoGames qui s’est spontanément et largement formée sur les réseaux sociaux en est une preuve supplémentaire.
Ce plébiscite amène tout naturellement l’exposition MuséoGames – une histoire à rejouer, à désormais itinérer à travers la France. Première étape : le Musée EDF Electropolis à Mulhouse où MuséoGames sera présenté du 16 avril au 21 août 2011.

Lien Permanent pour cet article : http://mag.mo5.com/l-asso/9662/museogames-une-bonne-frequentation/